FORCES D'INFLUENCE


LE GOUVERNEMENT ANCHORIEN

  Le gouvernement se compose d'un Haut Parlement, constitué de huit membres, dont le président, et d'un Parlement, une assemblée regroupant les représentants de toutes les villes d'Anchor. Le gouvernement Anchorien est protégé et soutenu par diverses forces armées.

   Haut Parlement
Leader : Président Nermac Talbot
Localisation : Necron
Historique : Suite à la première révolution Anchorienne de 2988, où l'armée s'était retournée contre la dictature mise en place par Maël Heigger, le politicien Nermac Talbot proposa un nouveau gouvernement. Ayant soutenu les factions rebelles, il gagna la confiance de la population et son système fut adopté en 3000, date symbolique signifiant pour Anchor une ère paisible.
Idéologie : Le Haut Parlement se charge des mesures sociales, et partage la gestion du flux économique avec les Corporations. Nermac Talbot ne désire que son propre confort, et ne se préoccupe que de sa sécurité. Il ne se soucie pas de la population, ni même des actions de la Confrérie, et laisse ses associés prendre les décisions à sa place.

   Parlement
Leader : Vice Président Dayne Crowell
Localisation : Necron
Historique : Le Parlement est logiquement apparu en même temps que le Haut Parlement, au sein du nouveau gouvernement. Le Président a choisi Dayne Crowell, camarade de longue date, pour le seconder. Ce dernier joue un rôle d'intermédiaire entre les deux parlements.
Idéologie : Le Haut Parlement transmet son influence au monde entier par le biais du Parlement, qui se contente d'appliquer les instructions.

   Intelligence Artificielle
Leader : Professeur Gast
Localisation : Laboratoires souterrains de Necron
Historique : Commencées lors de la dictature d'Heigger, les expérimentations des laboratoires secrets continuèrent après l'arrivée de Talbot au pouvoir.
Idéologie : Les laboratoires d'Intelligence Artificielle répondent aux volontés du gouvernement en concevant des systèmes défensifs et offensifs surpuissants.

   Armée de Necron
Leader : Général Rhanson
Localisation : Necron
Historique : Anchor aura été sans armée jusqu'à la construction de Necron en 2855. Avec l'apogée d'Alboris, la mise en place d'une armée était nécessaire, notamment à des fins protectrices. L'armée se rebella lors de la dictature d'Heigger, et fut reformée pour le nouveau gouvernement. Elle dispose d'un vaste matériel de haute technologie, et des effectifs non négligeables.
Idéologie : L'armée est surtout centralisée sur Necron, et possède des bases plus modestes un peu partout sur Anchor. L'armée dépend directement du Haut Parlement.

   Police
Leader : Commissaire Sosa
Localisation : Caserne centrale d'Alboris
Historique : La police d'Anchor, présente sur toute la planète, est apparue avec l'armée et la brigade des forces spéciales, vers 2860. Elle dispose de peu d'effectifs et d'un matériel limité.
Idéologie : La police est inefficace et peu influente. Elle se contente des affaires mineures de délinquance. Elle gagne surtout son argent par la corruption.

   Brigade des Forces Spéciales
Leader : Aston Griffith
Localisation : Caserne centrale d'Alboris
Historique : La brigade des stupéfiants, dite des forces spéciales, est une faction armée liée à la police, mais qui dispose d'un matériel plus avancé, comparable à l'équipement militaire. Elle se charge notamment de contenir la montée en puissance des gangs et de démanteler les réseaux de trafic de drogue. Elle n'agit que dans Alboris et quelques autres grandes agglomérations.
Idéologie : La brigade ne se préoccupe pas d'être influente, elle veut seulement mener à bien son travail. Ses membres sont pour la plupart honnêtes et respectables.


LA CONFRERIE

  Eglise d'Anchor, la Confrérie, outre ses obscurs dirigeants, se constitue d'Ordres aux activités diverses, qui généralement consistent à "purifier" le monde et étendre l'influence religieuse. La Confrérie semble accueillir à bras ouverts tout fidèle et juger chacun de manière égale ; mais officieusement, le rang dont un disciple est assigné est lié aux contributions qu'il apporte à l'Ordre.

   L'Ordre
Leader : Grand Pape Marbulis
Localisation : Cathédrale Illumina
Historique : La confrérie est un ordre religieux qui profita des déboires de la population pour s'accaparer la foi de celle-ci. Au fil des générations, la Confrérie gagna en notoriété, jusqu'à devenir la plus grande force d'Anchor, glissant ses tentacules manipulatrices jusqu'aux confins du gouvernement et de la société. Les fidèles se comptent par milliers et exercent sur toute la planète.
Idéologie : Le Grand Pape est l'homme le plus puissant et influant de la planète. Les membres du Haut Parlement qui conseillent le Président sont secrètement liés à la Confrérie, qui utilise donc la politique, en plus de la religion, pour avoir un contrôle total sur la population. L'ambition du Grand Pape est de gouverner une nation pure et obéissante.

   Les Followers
Leader : Inconnu
Localisation : Cathédrale Illumina
Historique : Les Followers sont conseillers du Grand Pape. Peu d'informations circulent à leur sujet. Ils ont la langue et les mains coupées, afin d'empêcher toute propagation d'informations secrètes.
Idéologie : Ils conseillent le Grand Pape et permettent l'accomplissement de ses volontés, en gérant les affaires de la Confrérie et commandant les quatre ordres.

   Absolution
Leader : Inconnu
Localisation : Cathédrale Illumina
Historique : L'absolution, ordre le plus récent et dynamique de la Confrérie, se constitue de génomes purifiés, c'est-à-dire de génomes dont ont a effacé la mémoire, pour ensuite leur polluer le cerveau d'idéaux religieux. Devenus de redoutables machines à tuer, ces guerriers, des mages ou psykers pour la plupart, sont incapables d'exprimer le moindre sentiment ou de songer un instant à la désobéissance.
Idéologie : Le rôle de l'Absolution est de traquer les génomes et autres mutants. Menant une extermination de leurs anciens camarades, la Confrérie met à leur disposition de nombreux moyens.

   Inquisition
Leader : Inconnu
Localisation : Cathédrale Illumina
Historique : L'inquisition est apparue en même temps que les guerriers sacrés. Ce besoin s'est fait ressentir lors de l'avènement de la Confrérie. Le nombre croissant de fidèles insinuait certains risques.
Idéologie : Les inquisiteurs sont des prêtres combattants chargés de mener des enquêtes internes, réduisant au néant tout traître, détracteur ou individu douteux.

   Guerriers Sacrés
Leader : Frère Phaleg
Localisation : Cathédrale Illumina
Historique : L'expansion de la Confrérie amena le Grand Pape à ériger une armée, d'abord pour assurer la stabilité de l'Ordre, puis pour mener à bien un système répressif envers toute opposition ou naissance d'un autre ordre religieux contradictoire.
Idéologie : Les guerriers sacrés sont les soldats standard de la Confrérie. Ils n'ont aucune tâche particulière, et agissent simplement pour le bien de l'Ordre.

   Prêcheurs
Leader : Frère Bethor
Localisation : Cathédrale Illumina
Historique : L'Ordre des Prêcheurs est le premier à être apparu, mais aussi le moins répandu. Les effectifs doivent être jugés suffisants, même si de nouvelles recrues arrivent continuellement.
Idéologie : Force de propagande de la confrérie, les prêcheurs sont des moines parcourant la planète en petits groupes, prêchant la bonne parole afin de rallier la population à leur cause.


LES CORPORATIONS

  Apparues sous la dictature, les Corporations collaborent maintenant avec le gouvernement, et se disputent les territoires et capitaux d'Alboris. Derrière leurs apparences de simples compagnies commerciales se cache un milieu mafieux qui possède ses propres moyens de persuasion et ses liaisons avec les gangs de rue.

   Udis
Leader : Julius Udis
Localisation : Centre-ville Sud
Historique : La plus ancienne corporation est une industrie d'armement, proche de l'armée. Elle muselle la police en échange d'armement.
Idéologie : Julius Udis est un mégalomane qui désire toujours plus de possessions. Il méprise le gouvernement mais continue de garder des liens avec pour conserver une bonne estime, et utilise le Bum Squad pour se débarrasser de ses concurrents.

   Medica
Leader : Isabella Dementieva
Localisation : Centre-ville Nord
Historique : A la base la grande rivale d'Udis, Medica développait des armes chimiques. L'ancien dirigeant Boris Dementieva aurait été assassiné par la corporation Victoria. Isabella, héritière de Medica, en a fait une compagnie pacifiste qui se spécialise dans la recherche pharmaceutique. Les autres corporations profitent de l'apparente faiblesse de Medica pour s'approprier son territoire.
Idéologie : Las de la violente société d'Anchor, Medica cherche à aider la population en détresse, et met la pression sur Shot Knock, le gang qu'elle protège. Elle a cependant besoin de ce gang pour se défendre contre les autres corporations, notamment Udis et Victoria.

   Ceres
Leader : Duran Lisbon
Localisation : Centre-ville Est
Historique : Industrie moderne et en expansion spécialisée dans l'informatique, Ceres possède une main d'œuvre qualifiée et produit un matériel fiable. Elle conçoit secrètement des armes électroniques, et vend le fruit de ses recherches au gouvernement, pour un prix élevé.
Idéologie : Duran Lisbon cherche à gagner toujours plus d'argent, pour prendre de l'ampleur et pouvoir se mesurer à Necron. Il rêve en effet de renverser le gouvernement pour imposer le sien, plus social. C'est aussi pourquoi il soutient le Scavenger Squad, groupe aux idées révolutionnaires. Il ne combat que passivement ses concurrents.

   Victoria
Leader : Stein Victoria
Localisation : Centre-ville Ouest
Historique : La plus récente des corporations, elle œuvre dans la robotique. C'est sans doute la corporation la plus malhonnête et sournoise. Stein Victoria aurait tué son frère aîné pour être à la tête de la société. Il protège l'Anarchy, gang dont l'idéologie se rapproche de la sienne. Etant cependant mécontent de l'inutilité du gang, il compte s'en débarrasser, une fois le moment venu.
Idéologie : Tout comme son rival Duran Lisbon, Stein Victoria veut renverser le gouvernement, mais dans l'optique d'une ère anarchique. Il espère, en vendant son équipement robotique, gagner la confiance du Président.