FORCES D'INFLUENCE


LES GANGS

  Les gangs de rue sont de vastes groupes de combattants, unis par une solidarité et une fraternité exemplaire, et qui agissent comme bon leur semble. Leur style de vie primitif les satisfait ; ils sont de sortie la nuit pour errer sur le bitume Anchorien et affronter leurs éternels rivaux. Traqués par la brigade des forces spéciales et le gouvernement, ils se réfugient sous la protection des corporations, qui leur offre du matériel en échange de quelques petits services...

   Bum Squad
Leaders : Sly Khoreas et Wathan Douglas
Localisation : Quartier Sud
Historique : Le général Kazuo Khoreas, en quittant l'armée, avait intégré un petit groupe de rebelles, qui devint peu de temps après le Bum Squad. L'incroyable ascension du gang le mena à signer un pacte avec la corporation Udis, qui cherchait de la main d'œuvre pour son sale boulot. Ainsi, le Bum Squad eut accès à des ressources fiables en armement et en dope. Mais Kazuo rencontra vite la rivalité d'Elton Denaun, qui sévissait au sein du gang Shot Knock. Pendant un moment, des rumeurs circulaient à propos d'une réconciliation, mais la mort des deux chefs, tués au combat, laissa la guerre des gangs se poursuivre. Le jeune Sly Khoreas pris ensuite la tête du Bum Squad, assisté par son ami Wathan.
Idéologie : Le Bum Squad se sent bien dans son territoire, et ne cherche pas spécialement à écraser les autres gangs. Dans un esprit de vengeance, il tient cependant à éradiquer Shot Knock. Ils font confiance à Udis, qu'ils croient sincère. Leur mode de vie est assez festif, ils revendiquent les joies du quotidien au sein de ce milieu peu commun.

   Shot Knock
Leader : Lurker Denaun
Localisation : Quartier Nord
Historique : Shot Knock est depuis toujours le gang le plus vaste et puissant d'Alboris. Un léger déclin est à constater depuis l'arrivée du Bum Squad et la passation du pouvoir à Lurker Denaun.
Idéologie : Shot Knock est un gang fier, qui agit dans la bravoure. Lurker veut redonner au gang la grande puissance dont il jouissait à l'époque où Elton Denaun le dirigeait. Shot Knock reste fidèle à la corporation Medica, malgré les mesures pacifistes prises par cette dernière. Le gang souhaite tout de même continuer son combat, et ne trouvera la paix que lorsque le Bum Squad sera vaincu.

   Scavenger Squad
Leader : Marcus Carlito
Localisation : Quartier Est
Historique : Apparu un peu après Shot Knock, le Scavenger Squad est un groupe aux idées politiques d'extrême gauche, et dont tous les chefs auront été partisan d'une révolution à mener.
Idéologie : L'association du Scavenger Squad et de la corporation Ceres est sincère, contrairement aux autres associations, malhonnêtes. Tous deux poursuivent le même objectif, la prise du pouvoir pour instaurer une nouvelle optique politique, favorisant le bien-être de la population. Ceres privilégiant le gain de capitaux, le Scavenger Squad n'a pas confiance en l'argent et préfère lutter contre Necron par les armes. Ils voient l'Anarchy comme un obstacle à leur objectif, ainsi ils sont en rivalité avec ce gang.

   Anarchy
Leader : Morrod Phillan
Localisation : Quartier Ouest
Historique : L'Anarchy a été unifiée en même temps que le Scavenger Squad, regroupant plusieurs groupes de délinquants et junkies. Ce gang dispose du matériel de haute technologie fourni par la corporation Victoria, mais préfère l'échanger contre de la drogue. L'Anarchy est le gang le moins organisé et le moins redoutable, ayant peu d'effectifs et une fâcheuse tendance à négliger les obligations et duretés de la vie.
Idéologie : L'Anarchy est un gang agressif, mais qui perd sa combativité à force de consommer diverses substances. Ils ne sont plus de taille à combattre le Scavenger Squad, ainsi ils comptent surtout sur la protection de Victoria pour survivre. Devenus passifs, ils attendent désespéramment que ce soit Victoria qui renverse le gouvernement pour pouvoir ensuite régner à son côté.


LA POPULATION

  Les habitants sont, bien sûr, le type le plus répandu sur Anchor. Ce sont des civils, cloîtrés le jour dans leur bureau et la nuit dans leur immeuble. Ils se répartissent en plusieurs classes sociales, des pauvres ouvriers aux riches artisans et autres commerciaux. Le reste de la population, outre les gangs et armées, se constitue de petits groupes indépendants qui mènent diverses activités...

   Les habitants
Idéologie : Chacun travaille, sans le savoir, pour la Confrérie ou les Corporations. Beaucoup d'habitants sont d'ailleurs fidèles à la Confrérie, tandis que les autres ne s'en préoccupent pas. La vie Anchorienne n'offrant que peu de loisirs, l'individu lambda mène une existence monotone.

   Dealers
Leader : Baron Blanc
Historique : Le réseau de la drogue est vaste et complexe, et persiste depuis longtemps, malgré la lutte de la police et de la brigade des forces spéciales. Le Baron Blanc, figure emblématique, est le point de départ de se réseau, qui s'infiltre dans les corporations, gangs et habitants. Le marché de la drogue est un aspect important de l'économie Anchorienne.
Idéologie : Les dealers travaillent seuls, et ne sont intéressés que pas les bénéfices. Leur vie se résume à d'éternels échanges, et à une consommation modérée.

   Junkmakers
Localisation : Hangars et usines
Historique : Ces mécanos hors pair sévissent depuis longtemps et transmettent leur savoir à leurs apprentis. On dit qu'ils sont capables de construire une arme à partir d'une boite de conserve .
Idéologie : Les Junkmakers travaillent soit indépendamment, soit au service d'un gang de rue, ou encore sous la tutelle des corporations, en tant qu'employés.

   Medics
Localisation : Cabinets souterrains d'Alboris
Historique : Les Medics sont apparus depuis la naissance des Génomes. Ce sont des médecins qui opèrent secrètement et illégalement. Ils sont connus principalement des gangs, et leur pratique consiste à améliorer les capacités humaines, grâce a des implants cybernétiques ou prescription de substances aux propriétés énergétiques.
Idéologie : Ils tiennent juste à gagner leur vie et à rester méconnus de la société. Les Medics sont en général eux-mêmes transformés. On peut considérer qu'ils font de leurs clients des génomes.

   Enders
Leader : N3cr0n Fr4g3r
Historique : Les Enders sont un récent groupe de hackers surdoués ayant piraté maintes fois les serveurs des organisations gouvernementales et des corporations. Ils sont activement recherchés par la police et l'armée.
Idéologie : Généralement ils opèrent pour la quête du défi et du surpassement de soi, et mènent une vie normale à côté de leur activité virtuelle clandestine ; mais certains en font une profession et vendent leurs services.

   Chasseurs de primes
Historique : Avec la montée de la délinquance, la police met à prix les têtes des criminels les plus dangereux. Ainsi, les chasseurs de primes sont de plus en plus nombreux. Même si leur activité n'a pas encore été légalisée, il existe une organisation qui gère leurs contrats.
Idéologie : L'argent est leur seule motivation.


LES GENOMES

   On appelle Génome tout homme ayant subi une transformation artificielle, à caractère physique ou mental. Les Génomes sont le fruit des expériences menées par la Confrérie ; mais suite à des résultats décevants, et prônant la pureté humaine, elle déclencha une chasse aux Génomes pour aboutir à l'extermination de cette communauté, que l'on peut considérer comme une race à part entière. Les survivants se sont cachés dans les souterrains des villes. Depuis, tous les génomes, décomposés en groupes, vivent dans les profondeurs d'Anchor, craignant les humains, et préparant leur revanche.

   Communauté Génome
Leader : Tocham
Localisation : Egouts d'Alboris
Historique : La Communauté Génome est le plus imposant groupement génomique existant. Comme leurs ancêtres, ils sont traqués par la Confrérie. Ils vivent une vie morne, enfouis dans les sales profondeurs d'Alboris, et n'attendent que le moment propice pour refaire surface et annihiler la Confrérie.
Idéologie : Les génomes composant cette caste étant très nombreux, on trouve différents avis au sujet de la Confrérie. Même si la plupart sont des partisans de la revanche génome, et haïssent le monde humain, certains se sont attachés au monde souterrain et ont des idées pacifistes, préférant mener leur vie de leur côté et ignorer les hommes.

   Bohémiens
Leader : Russel Diamond
Historique : Les Bohémiens sont un petit groupe de génomes, qui, révoltés de l'attitude de leur communauté respective, n'hésitent pas à se montrer à la surface du monde humain. Ce groupe a été formé par Russel Diamond, suite à l'évasion de ce dernier.
Idéologie : Déguisés en nomades et saltimbanques, ils parcourent le monde, recueillant leurs confrères en difficulté. Leur but est de résister à la Confrérie, en tentant de la détruire à petit feu.

   Anges Déchus
Leaders : Mantis, Duralei, Azrael et Mephisto
Localisation : Inconnue
Historique : Les Anges Déchus sont des mages génomes, formant un groupe qui est apparu très discrètement, et dont les actions menées contre les humains s'opèrent de manière si efficace que personne ne soupçonne leur existence.
Idéologie : Groupe génomique extrémiste, ils complotent la suppression de la race humaine. Menés par les mystérieux Anges Noirs, au nombre de quatre, ils vouent une haine sans limite pour le monde humain, et veulent faire d'Anchor un unique monde génome.