LA VOIE A SUIVRE


  La première génération était si fragile, sans avenir apparent. Nous mourions de faim, nous mourions de soif, nous mourions de désespoir. Après la mort des plus faibles, nous étions transformés. L'épreuve la plus difficile avait été réussie avec succès pour l'ensemble des déportés. Nous étions une nouvelle race, différente des hommes de la Terre. Nous nous élevions vers un avenir qui semblait enfin radieux. Avions-nous tort de croire en ce nouveau départ ? Face au mépris de notre terre d'origine, nous refusions de disparaître et de les laisser gagner. La mort ne nous aurait pas cette fois-ci, non, car nous nous battrions pour notres survie ! Après tout, cette planète nous appartenait, c'était notre héritage, et nous la défendrions coûte que coûte, quoi qu'il advienne.

  La seconde génération, fière, mais dont l'organisation était encore chaotique, tenta d'exploiter les maigres ressources d'Anchor. La difficulté était toujours présente, mais nous tenions bon, car nous voulions vivre.

  Notre histoire débuta réellement avec la troisième génération. Plus forte et déterminée que les deux autres, elle battit de grandes tours en béton. Bien qu'elle n'eut rien à envier aux tentes et misérables baraquements dans lesquels nous vivions depuis si longtemps, l'architecture de celles-ci restait tout de même archaïque. Nous progressions avec le temps, lentement, certes, mais nous faisions tout ce qui était en notre pouvoir pour avancer. L'environnement, les quelques forêts et plaines vertes disparurent rapidement. L'heure n'était pas à l'écologie, nous devions vivre.

  Avec la quatrième génération naquit un nouvel ordre. Enfin organisés, nous nous rassemblâmes dans la même cité, symbole de notre réussite, Alboris. D'autres villes vinrent se rajouter à la liste de nos succès. Usines, centrales nucléaires, centres d'agriculture, nous nous développions jusqu'à avoir notre propre économie, et même une armée. Les débuts de conflits des générations précédentes n'étaient plus d'actualité. Nous ne voulions pas reproduire le même schéma que sur Terre. Pour ne pas échouer il fallait rester unis! C'était le début d'un âge d'or.

  La cinquième génération. Ma génération. Notre génération. Nous sommes à notre apogée après plus de 250 ans passés sur cette planète. Nous qui n'étions à la base que des criminels, malades, échecs de la société, errant dans les rues, nous sommes devenus une grande nation loin de notre terre originelle. Nous n'appartenons plus à la Terre, mais à Anchor. Nous sommes les Anchoriens. Bien qu'il existe des écoles, des batiments comparables à des musées sur l'histoire de notre ancienne planète, tout celà n'a plus aucune importance, plus aucune valeur à nos yeux. Ce ne sont que des légendes. Notre histoire a débuté il y a moins de trois siècles avec notre arrivée ici.

  Nous avons survécu jusqu'à présent, et nous survivrons !

  Anonyme