LEXIQUE


Absolution : division de la Confrérie, composée de génomes convertis. Cette imposante et impitoyable force armée traque les Génomes sans relâche.

Alboris : capitale politique, économique et culturelle d'Anchor.

Anarchy : gang de rue, arrogant et agressif, occupant le quartier Ouest d'Alboris, et ayant l'ambition de vouloir instaurer une ère anarchique. Ses membres sont pour la plupart des junkies.

Anchor : lointaine planète découverte en 2508. Baptisée Anchor par des scientifiques anglais, elle s'avère être habitable par l'homme. De nombreux prisonniers y seront exilés, afin de tester les capacités de la planète à accueillir la vie humaine, en vue d'une probable colonisation.

Anchorien : habitant d'Anchor, descendant des exilés de la Terre.

Anges Déchus : groupe Génome extrémiste, composé de puissants mages et aux intentions oscures.

Armée de Necron : principale force du Gouvernement Anchorien.

Bohémiens : groupe Génome pacifiste, qui parcours Anchor afin d'aider leurs confrères en difficulté. Les Bohémiens mènent une résistance contre l'oppression de la Confrérie.

Brigade des Forces Spéciales : division de la police d'Anchor, contenant au mieux la montée en puissance des gangs et l'extension du traffic de drogues.

Bum Squad : gang de rue du quartier Sud, en perpétuelle rivalité avec leurs ennemis, le Shot Knock.

Catopilla : Firme industrielle fabriquant du matériel de construction et des véhicules blindés. Lié à Ceres.

Ceres : corporation commerciale spécialisée dans l'informatique, protégeant secrètement le gang Scavenger Squad. Ceres est en quête de capitaux, pour concurrencer l'influence du gouvernement.

Chasseur de primes : tueurs solitaires, traquant les têtes misent à prix par le gouvernement.

Communauté Génome : vaste peuplade génome vivant dans les souterrains d'Alboris. Certains génomes sont pacifistes, d'autres attendent le moment propice pour refaire surface et prendre leur revanche contre les hommes.
Confrérie : l'Ordre religieux Anchorien, qui aura profité du désespoir de la population pour gagner en notoriété, jusqu'à devenir la force la plus influente de la planète. Manipulant de nombreux domaines de la société, elle se compose de plusieurs divisions œuvrant un peu partout, plus ou moins secrètement.

Corporation : sociétés commerciales, économiquement très influentes, collaborant avec le gouvernement. Derrière leur aspect honnête se cache un milieu mafieux, usant des gangs de rue et des quelque autres moyens de persuasion pour se faire respecter.

Dealer : vendeur de drogues.

Disciple : croyant, personne adepte de la Confrérie.

Ender : pirate informatique.

Follower : haut membre de la Confrérie, conseiller du Grand Pape.

Gang : groupe de délinquants menant une guerre acharnée contre leurs rivaux. Quatre imposants gangs se divisent le centre ville, tandis que de nombreux autres gangs, plus petits, se partagent la banlieue et les favelas.

Ganger : membre d'un gang de rue.

Génome : se dit d'une personne humaine génétiquement modifiée, et ayant le plus souvent des pouvoirs spéciaux. Résultats d'obscures expériences, les Génomes ont fini par être rejetés par la société, et contraints de se réfugier dans les souterrains.

Gouvernement : composé du Haut Parlement et du Parlement, et manipulé à son insu par la Confrérie, il gère au mieux la société en crise.

Grand Pape : dirigeant de la Confrérie, il est l'être le plus puissant de la planète.

Guerre des Gangs : affrontements qui ravagent les bas-fonds d'Alboris depuis des années, opposants les gangs de toute sorte à leurs rivaux.

Guerriers Sacrés : division des soldats standard de la Confrérie.

Haut Parlement : chambre des membres influents du gouvernement.

Hérétique : personne non adepte de la Confrérie.

Illumina : immense cathédrale, située au centre d'Alboris. Cœur de la Confrérie.

Inquisition : division de la Confrérie, spécialisée dans les enquêtes.

Intelligence Artificielle : laboratoires secrets du gouvernement, concevant des Mechas.

Junkmaker : talentueux mécanicien ou armurier.

Luna : lune satellite d'Anchor.

Mecha : robot, qui bien souvent est conçu à des fins militaires.

Medica : corporation pacifiste qui mène des recherches pharmaceutiques, et protège Shot Knock.

Medics : chirurgiens travaillant illégalement dans la modification des propriétés du corps humain.

Necron : quartier hautement sécurisé abritant le gouvernement et ses forces armées.

Parlement : chambre des membres exécutants du gouvernement.

Police de Necron : force de l'ordre standard du gouvernement.

Prêcheurs : division de la Confrérie, chargée de la propagande.

Purification : plan mené par la Terre, qui consista à exiler des personnes 'indésirables' sur Anchor.

QG : Quartier général, repère d'un gang de rue.

Scavenger Squad : gang de rue aux idées révolutionnaires d'extrême gauche.

Shot Knock : gang de rue, fier et combattif, voulant retrouver son prestige.

Spill : minérau aux diverses propriétés avantageuses, très exploité et abondant sur Anchor.

The Drunk Camel's Oasis : Bar malfamé dont les sous-sols forment le QG du Bum Squad.

Udis : corporation froide et dangereuse, alliée au Bum Squad.

Victoria : société vile et malsaine, soutenant Anarchy.

Vuna : seconde lune satellite d'Anchor.