Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modif sur l'histoire
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 24 Juil 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un système de guerilla sur la base d'attaque surprise et à petit effectif.
Donc on évite les combats face à face et on fait une guerre d'harcèlement.

On c bien mais faire de l'histoire principale une histoire annexe à celle de l'attaque de la planète était (jtrouve) plus intéressante, car on retombait dans des schémas plus classiques mais de façon détournée.
Ainsi le joueur a 2 histoires, si qui plus important et qui offre des croissements histoire (c'est à dire que le héros peut attaquer l'armé pour un but, ou mm mieux, se retrouver dans un combat sans qu'il est voulu. Qu'il se fasse attaquer par un groupe de soldats par hasard, cux ci faisant une ronde dans la ville).


Vous voyez avec deux histoires on accéde à plus de possibilités rebondissements...... ainsi que la séparation avec son pote permet de diriger celui-ci vers l'histoire principale.



Ps:
Citation:
Il n'y a qu'à voir Front Mission 3, où 4 gars (et leurs comparses) mettent en déroute plusieurs armées.

c'est pas parce que d'autre gars font un truc con qu'il faut se sentir obliger de faire pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 24 Juil 2003 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

TiepGod a écrit:

Citation:
Il n'y a qu'à voir Front Mission 3, où 4 gars (et leurs comparses) mettent en déroute plusieurs armées.

c'est pas parce que d'autre gars font un truc con qu'il faut se sentir obliger de faire pareil.


Euh, FrontMission 3 "con" ?
Hum.
J'ai peur tout d'un coup.
*entend les pas d'un dino de bonne taille qui approche*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shigure
Ancien disciple


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Là il m'énerve un peu quand même lol ^^

Je suis le scénariste en chef, et je sais ce que je fais t'inquiète pas ^^ L'histoire est déjà trop riche et avancé pour qu'on introduise une histoire parallèle avec un autre persos (et cette idée est banal, c'est un peu du Suikoden même...).

Sinon, c'est plus équitables qu'on peut le croire, il y'a de nombreux gangs, des rebelles de l'armée anchorienne, et les genomes. Des combats dans des villes et souterrains en plus.

Et puis, c'est sur que les ennemis du jeu auront quasiment tjs l'avantage, mais il va y avoir quelques surprises et retournements de situations ^^
_________________
Ex-scénariste en chef de Dirty Conscience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué je suis choqué, consterné Choqué

J'admire toutefois ton courage... C'est vrai, examinons la situation avec objectivité : dire sur mon forum que Front Mission 3 se base sur un concept con. Voilà : ça, c'est du courage. Ou de l'inconscience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 25 Juil 2003 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche pour la deuxième solution : l'inconscience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 25 Juil 2003 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste et jsigne, dire que faire 3-4 gars qui battent une armée c un truc con, ça deviens gavant à la fin, de toute façon c impossible, mm si t'es un SuperGuerrier car un jour tu va dormir et te faire buter.


Et puis un gang contre une armée ça fait rire, un gang ne sait pas réelement se battre, ils ne sont équipés que d'armes légères, alors qd on dit qu'il vont résister à une armée .... jme pose des question sur cette armée.
Regarder en Iraq, des soldats se font tuées mais c minime par rapport au reste d'homme disponibles et puis ton soldat est ne peut être attaqué que qd il est isolé.

Et puis mm un groupe de surveilance va avoir un équivalent du Hummer blindé avec mitralleuse lourd sur le toit ... alors Uzi contre mitralleuse lourde .... ça tiens pas.


Et puis qd vous dites qu'ils sont nombreux dans les gangs: ok .... qu'ils connaissent le terrain: ok
Dans l'armée ils sont combien .... des centaines voir des milliers, donc le surnombre n'est pas suffisant pour que les gangs comblent leur retard niveau matériel.
Qd on a des lunettes infrarouges ou termiques, connaitre le terrain n'est plus super important, surtout en ville ou le terrain n'est pas composé de végétation.

Qd on dit que au Vietnam les americains ont beaucoup péné au cause du terrain, vous avez vu des images ????? c'est une jingle et le pvre gars de Brooklyn (qui peut faire parti d'un gang !!) est totalement désorienté, un char ou un Hummer ça peut pas passer entre les arbres .... mais imaginé que cette guerre se déroule en ville .... notre ami de Brooklyn n'est plus désorienté et il peut se cacher derrièr un char qui roule sans pb dans la rue !!!!

Le rapport de force peut être équilibré qd un camp se trouve dans un milieu qu'il n'a jamais connu, comme la jingle, et mm dans un milieu inconnu il peut très bien ne pas être géné, comme en Iraq et dans le désert, ou comme en ville ..... un char contre un Uzi .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire balles explosives dans le uzi ???? non .... bah cours bon'homme.


C'est pas pour critiquer mais bon le rapport de force est largement au bénéfice de l'armé jusqu'a présent, mais si vous avez des éléments que vous n'avez pas dit et qui changent tous .... là je reverrais mon opinion sinon jreste sur l'idée que les gangs vont faire de la chaire à canon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 25 Juil 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi crois-tu que les gangs fuient Alboris, la capitale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
S-Kouja
Kourje Suicidaire


Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 26
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2003 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, c'est un jeux vidéo de science fiction, et non pas la vaie vie où encore un film basé sur un évenement histoire (on es pas dans la guerre du vietnam -_-)

Clad, Squall, Locke,... qui sauvent le monde à eux tout seul... le joueur ne se pose pas la question : "ho ! sauvé le monde à 6??? o_O"

sur ce je sors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 25 Juil 2003 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, comme tout Tactical rpg quis e respecte (du moins pour un disciple de front mission 3) les combats se déroulent sur des maps de toutes tailles avec les 4 personnages en combat (les héros donc) contre un nombre égal ou supérieur d'adversaires (avec ou sans renforts).

Ce n'est pas du dinasty warriors ou du red faction qu'on fait, mais du Tactical-RPG. "Jeu de rôle tactique/startégique" en français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 25 Juil 2003 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un RPG (donc T-RPG par la même occasion) signifie déjà "irréaliste". Et déjà, je trouve que Dirty Conscience est bien plus réaliste que bon nombre de RPG, ou même de jeux vidéos.

Je pense que le joueur, quand il joue, doit se faire plaisir et non se poser tant de questions. Pourquoi dans Resident Evil une clé prend autant de place dans l'inventaire qu'un lance-grenades ? ou pourquoi notre ami Bibi arrive t'il à stocker 99 potions et 7 cannes dans sa pitite poche ?

Enfin bon, là, on s'éloigne, puisqu'il est question ici du chiffrage d'ennemis. Je précise au passage que les gangs, dans le scénario, ne vont pas détruire TOUTE l'armée ennemie. Les combats seront contre quelques troupes, et aux final, le joueur aura peut-être tuer, à tout casser 1% des forces présentent sur Anchor.

C'est déjà autre chose que Medal of Honor, où je me rappelle avoir tuer près de 1500 enemis à moi seul -_- (balaise, le gars).

On peut aussi parler de l'irréalisme cncernant la résistance d'un gars.
N'est-ce pas frustant de devoir tuer un garde au bout de 40 balles de pistolet dans Tomb Raider ?
Ou encore, dans Front Mission 3, de devoir s'acharner comme un barbare sur un Wanzer alors qua dans les cut-scène, un coup de poing suffit ?
Dans DC, il ne suffira pas d'une roquette pour tuer un gars. Comme d'hab, tout rapport de dégâts est disproportionné, et il faudra pas mal de munitions pour tuer (ou se faire tuer) un perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Homme fan de T-rpg
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2003 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oray a écrit:
les combats se déroulent sur des maps de toutes tailles avec les 4 personnages en combat (les héros donc) contre un nombre égal ou supérieur d'adversaires (avec ou sans renforts).

.


Arf 4 c'est dans les Mecha-T-RPG qu'on voie ça à quand un bon combat à 7 contre 15 à la Hoshigami
Revenir en haut de page
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 27 Juil 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Notre principale source d'inspiration, d'un point de vue combat, est Front Mission 3. Clin d'oeil
Etant moi aussi, comme Gros Dino, très fan de ce jeu, je ne peux que m'en réjouir. Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 27 Juil 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ring of Red est aussi un Mecha-T-RPG, et les missions de ce jeu sont plutôt du genre 8 persos VS 20 ennemis.
Flèche Au final ? Les missions durent 3 heures, on s'emmerde, c'est répétitif et lourd.

Dans Front Mission 3, c'est en général 4 persos (quelques fois avec quelques alliés) contre entre 4 et 8 ennemis.
Flèche Au final ? Les combats sont dynamiques, pas trop longs, on est à fond dedans.

Donc voilà, il faudrait des combats plus proches de FM3 que de RoR.

Shigure avait proposé le chiffre de 5, moi de 7. Reste à trancher. Quand au ennemis, dans ce cas, selon leur force, ils seront de 5 à 10, en moyenne. Mais bon, ce point là du jeu n'est pas une priorité absolue, nous avons tout le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 28 Juil 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Justement comme le joueur va péter 1% de l'armée, que va faire le reste de l'armée ?? Qui va les repousé ???? (ps: faut mieux éviter de faire perdre le joueur à la fin, généralement il n'aime pas, perso si c'est bien fait jpeux accepter mais les autres ...)

Donc les gangs ils vont faire quoi contre l'armée ?? Puisqu'ils ne peuvent la vaincre, moi jsuis perdu là .... vous suit plus, vois pas du tout la place des gangs lors de l'invasion ....

besoin éclairsicement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 28 Juil 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te citer un exemple, maisi je ne dis pas que c'est dans le jeu.

Quand tu tues le chef d'un bataillon, que font ses hommes ? Ils sont perdus et s'enfuient.
Pour gagner une guerre il n'est pas nécessaire de tuer tout le monde.
Il suffit de prendre les endroits stratégiques et d'éliminer les leaders et les plus grands officiers ennemis.
Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 28 Juil 2003 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais .... c un peu une esquive minable ... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
que bon un oficier ça se remplace, et tu faire monter en grade des soldats, (voir le film Stalingrade où les sniper ne bute que les officiers mais c pas pour autant que les soldats recule)

Et puis croire que comme tu tue le chef tous va partir en live c être naif, car l'officier est pte mort mais les ordres de missions eux ils sont pas morts, et son second peut (et doit) prendre la suite du commandement.

Donc jreponse ma demande d'éclairsissemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 28 Juil 2003 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un moment de chaos et de confusion lorsqu'un officier est perdu.
Il est plus facile pendant ce moment d'éliminer les soldats dispersés et sésorganisés. C'est de ça dont je parlais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 28 Juil 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

Mais que fait le héros contre l'invasion de sa planéte ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 28 Juil 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tu le découvriras en y jouant. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 28 Juil 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne voudrais quand même pas qu'on livre aussi facilement des spoilers ? Moqueur

Au passage, fait un tour dans le topic "Recrutement"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com