Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help me please (modelisation 3D)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck256
Novice


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2005 1:39    Sujet du message: help me please (modelisation 3D) Répondre en citant

voila j'aimerais m'y mettre mais je ne connais rien du tout dans la modelisation 3D et j'aimerais que quelqun m'aide a realiser quelque chose avec Blender ou un autre prog de modelisation facile d'emploi et en fr si possible car moi et mon anglais ca fait deux

j'espere que vous m'aiderez et je vous en remercie d'avance

Jr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 22 Jan 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, armes toi de patience
ensuite si tu debutes, moi à ta place j'éviterai blender et j'essaierai de trouver un soft plus intuitif.
après il faut commencer gentiment, et suivre betement tout les tutoriaux, en repetant a la lettre chaque manip.
Et puis ca va venir tout seul. comme pour tout, evites de te lancer dans des projets trop complexes (style la modelisation de persos) sinon ca va t'ecoeurer direct.

Encore une fois bon courage, et repasses nous presenter tes futurs objets quand tu veux. Les modeleurs sont rares, on a besoin de gens comme toi ! Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck256
Novice


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben la c pas trop ca mais jme debrouille un rien
sauf la couleur lol

franckfranck247@hotmail.com
ceux ki on msn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shunsquall
Modeleur de Genie


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 68
Localisation: quelque-part dans l'océan indien...

MessagePosté le: 24 Jan 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, un nouveau blenderien Très content !
Comme l'a dit Boud, si tu commences avec Blender, vaut mieux y aller petit à petit.
Tu as fait un bon choix: blender est le meilleur logiciel freeware de modélisation, rendu, texturing, animation, et plus encore....
Contrairement à ce qu'on dit ( ne me tues pas Boud...), il est relativement facile d'accés pour les débutants ( en effet, "relativement" car au début tu sauras meme pas faire apparaitre un cube Mort de rire ).

Pour commencer, il faut que tu saches que dans blender, on utilise très souvent des manips au clavier pour accéder plus rapidement aux différents menus. Si tu veux connaitre toutes les commandes, vas dans "HELP" puis cliques sur "hotkeys" . Mais ne t'inquiètes pas tu vas très vite assimiler les commandes les plus courantes ( "ESP", "E", "X", "F")

Aussi, si tu veux que ça soit en bon français, cliques sur la bordure du haut de ton écran ( là où y a un bouton "i") ,maintiens et fais descendre l'écran. Là, tu verras un nouveau menu:
Cliques sur "language and Fonts" puis sur "International Fonts".
Là tu peux choisir la langue que tu veux pour Blender.

Je sais pas si j'ai été assez clair ( et c'est forcément pas le cas Moqueur ...), mais sincèrement, si tu veux un conseil, rien ne sert de changer la langue: l'anglais est plus fluide et plus naturel meme si les mots ne veulent rien dire ( j'suis sur que t'es allé chercher ton dico Moqueur !!), c'est le langage utilisé par tous les infographistes qu'ils soit américains, espagnols ou meme français!!

Si tu veux de l'aide, vas sur:
http://www.blender.clan.st, un site français là où plein de gars pourront t'aider ( c'est le forum le plus intéressant! Car en soi, il n'y a pas beaucoups de tutoriaux)

Ou surhttp://www.blender3D.org le site officiel de BLENDER dans lequels tu peux trouver plein de tuts ( mais en anglais!!)
_________________
"shunsquall il trouve pas de proverbe cette fois..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 24 Jan 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

hey oh ?!
Bon d'accord, je critique un peu Blender, m'enfin ... c'es pas une raison pour m'appeler "Boud" non plus !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Théo
Invité





MessagePosté le: 24 Jan 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'injure est osée.
Revenir en haut de page
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 24 Jan 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Très content
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck256
Novice


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Jan 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

yo tout le monde
ben la modelisation ca avance un peu jfait avec mais avec ma mere qui geule et qui squatte le pc a longeur de journée c un peu difficile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omarchien
Jaziri l'homme gravité !
Jaziri l'homme gravité !


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 691
Localisation: Petite Ourse

MessagePosté le: 27 Jan 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En passant moi aussi jessaie de me mettre a la 3D avec Blender j'ai d'ailleurs fait la sphere ki bouge du tutorial (oué Cool ) et un corps de bonhomme moche ke j'arrive pas a finir !
bref ya pleins de trucs ke je comprends pas mais je persevere ...
_________________
...prisonnier des gouttes d'eau...
http://dadalabs.blogspot.com
http://myspace.com/theursaminorband
http://myspace.com/omaraloulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Strife
Flemmard Nv 99 .. la flemme de lvupper


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 117
Localisation: Montpellier (Hérault)

MessagePosté le: 24 Fév 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

franck256 a écrit:
yo tout le monde
ben la modelisation ca avance un peu jfait avec mais avec ma mere qui geule et qui squatte le pc a longeur de journée c un peu difficile


Je suis une brêle en programmation mais, vu mon expèrience des relations parents/enfants, je te conseille la vieille méthode du [poussage dans l'escalier/ligotage/baillonage/enfermage dans un placard] pour ta maman. Méthode efficace dans 70% des cas ;p
_________________
Il est trop tard pour sauter du train en marche qu'est Dirty Conscience Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com