Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dc tools

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 04 Nov 2005 21:29    Sujet du message: Dc tools Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai téléchargé Dc tools, je trouve que c'est très bien fait (bravo Ghent), mais j'ai un petit problème, quand je fais des maps je ne sais pas pourquoi mais a un certain moment un message apparait indiquant 'memory access violation' et je ne comprend pas du tout pourquoi, si l'on pouvait m'expliquer ce que je fait de mal ou quelquechose du genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 04 Nov 2005 22:46    Sujet du message: Re: Dc tools Répondre en citant

Dartaniang a écrit:
'memory access violation'


Quoi ?! mais non, je n'ai violé personne , j'vous jure !
Plus sérieusement, je suis très flatté par tes commentaires.
En ce qui concerne le message d'erreur, cela ne vient pas forcement d'une mauvaise manip de ta part. Ca veut simplement dire que le logiciel plante (pour X raisons) car, comme je l'ai indiqué sur le site , ce soft est encore et toujours "En cours de développement (donc, non exempt de bugs ...)"

Actuellement, nous concentrons tout nos efforts à l'élaboration de notre future demo. Parallèlement au développement de celle ci, j'apporte régulièrement quelques ajouts ou ajustements sur certaines fonctionnalités de l'éditeur ; ce qui, il faut bien l'avouer, ne favorise pas du tout la stabilité du programme.

Dans un futur proche (je l'espère) nous passerons en phase de production pour la création des Maps, ce qui me contraindra certainement à solidifier l'ensemble du système, et permettra ensuite de mettre en release une version débuggé du DcTools.

Merci pour le retour en tout cas, si tu as la possibilité d'isoler la manip à l'origine du plantage, ca m'intèresse beaucoup : je pourrai eventuellement analyser voire corriger le blème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 05 Nov 2005 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien merci d'avoir répondu à ma question, j'essairai de trouver quel est le problème pour que tu puisses le corriger.

En vérité, j'adore ton programme, car je le trouve très bien fait et c'est facile de s'y retrouver. J'aimerais savoir si depuis la version beta 3 tu en as fait d'autre? J'aime bien m'entrainer à créer des maps, je trouve que ton prog va trop bien, alors j'aimerais savoir s'il en existe des versions plus récentes (plus amélioré), mais ne t'inquiète pas je fait juste l'utiliser pour le plaisir et pour m'entraîner, je ne l'utilise pas pour des projets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 05 Nov 2005 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits bugs ou mal fonctionnements de Dc tools :

1. Particules - flame/smog/spark - réparer (le 3ème outil, au dessus de la tête squelette) - débit, plus on augmente le débit, plus la flamme descend c'est seulement une petite inversion, car aussi lorsqu’on descend le débit la flamme augmente.


2. Memory access violation – Le problème survient dans Particules et Éclairage, voilà, lorsque l'on crée un cube bleu de particule quelconque (flame, smog, spark) ou un cube jaune d’éclairage et qu’on clique sur la tête de squelette pour l’effacer, il ne faut pas double cliquer sur le cube sinon un message apparaît nous indiquant ‘memory access violation’ et ferme le programme en cours sans que l’on ait pu sauvegarder. Après peut-être 20 minutes d’utilisation du programme j'ai réessayer le ‘bug’ pourtant aucun message ne s’affichait… bizarre… De plus le message s'affiche parfois lorsqu’on efface un plafond dans la case Zones et toujours lorsqu’on utilise la tête de squelette. Une fois ça m'est arrivé durant que je créée un plafond.

3. Pour sauvegarder, lorsque j'appuie en bas à gauche sur la case Fichiers, sur le petit bouton rouge (le rond rouge), m'apparait dans l'écran à droite une petite fenêtre m'indiquant d'entrer le nom du fichier, j'entre un nom par-dessus un des fichier qui était déjà là, puis si j’appuie une fois sur Enter, la flèche va se libérer pour que je puisse allez pressez le bouton Sauver d’en dessous, mais si par malheur j'appuie une 2ème fois sur Enter en croyant que, comme sur Windows ça va automatiquement sauver sans avoir à appuyer sur le bouton, au contraire au lieu de sauver ça va fermer automatiquement sans que je puisse sauvegarder(Ceci n'est pas vraiment un bug c'est juste un petit conseil pour ne pas perdre ses maps sans avoir sauvegarder). Parfois même, j'appuie sur Enter pour libérer la flèche et pouvoir appuyer sur 'sauver', mais le programme se ferme soudainement sans que j'ai pu sauvegarder mon travail.

4. Quelques petits bugs visuels mais rien d'inquiétant, surtout lors de création de murs ou de plafonds dans la case Zones. Les bugs visuels apparaissent lorsque l'on tourne notre vue en appuyant sur le bouton droit de la souris et en la bougeant ou quand roule la *molette pour avancer/reculer ou lorsque l’on appuie sur la *molette et qu’on bouge la souris pour faire pivoter l’écran. Mais comme je te dis ce ne sont que des petites failles qu'on peut voir lorsque l'on joue trop avec la vue d’ensemble de la map.

*Molette : Petite roulette de la souris (lol) .

5. On ne peut rien mettre au fond d’un trou. Bon voilà je m'explique, lorsque l'on va dans la case Terrain et que l'on va dans la 2ème case en haut à gauche, dans la géométrie de base, on peut creuser un trou immense par contre, lorsque l'on veut mettre des particules tel du feu au fond de se trou, on ne peut pas. On ne peut pas, car les particules ne s'affichent que sur la couche première du programme donc on ne peut les mettre plus bas et je ne sais pas si on peut les mettre plus haut aussi. Je sais que ce n'est pas très clair mais je n'ai rien pour héberger des screenshots j'aimerais bien te montrer, mais bon je te contacterais plus tard pour mieux te montrer et t'expliquer.

6.Lorsqu'on s'en va en bas dans la case Fichiers et que l'on clique sur le bouton blanc (barre, triangle), nous apparait en haut a droite une petite fenêtre nous indiquant 'effacer la map', quand on clique sur oui, les objets,éclairages,zones et l'ambiance sont effacés. Par contre les terrains restent là et la géomérie du terrains aussi, ils ne disparaissent pas. Petite correction à apporter.

Je tiens encore à te féliciter pour ton merveilleux programme, à date je crois que c'est pas mal tout au niveau des soi-disant ‘bugs’, mais rassure-toi, car je crois que ce ne sont que des petites fautes d'inattentions que tu as du faire durant la conception de ton programme. Le programme est très bien utilisable malgré ces petites défaillances, mais bon je crois que dans tout ça, c'est vraiment le problème du ‘memory access violation’ que je trouve le pire. Tu devrais essayer de le régler, pour le reste...c'est facultatif ou disons moins important pour l'instant.


Dernière édition par Dartaniang le 06 Nov 2005 5:20; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicso
Nicsormek Loutre des Iles
Nicsormek Loutre des Iles


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 05 Nov 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dartaniang a écrit:
je n'ai rien pour héberger des screenshots j'aimerais bien te montrer


http://www.imageshack.us/ Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nicso!

Edit:
En fait j'enlève les images à cause de la place et Ghent m'a expliquer comment bouger les objets sur l'axe des z.


Dernière édition par Dartaniang le 07 Nov 2005 0:38; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 05 Nov 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est parceque le Ghento n'a pas encore rajouté la translation selon l'axe Z (en hauteur donc).
Allez ghento il serait temps la Maléfique
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 05 Nov 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh!!! Bien, là je comprend pourquoi. J'essayais de trouver le problème, mais je ne comprenais pas et de plus
je n'avais pas pensé à l'axe z (vive la 3d, x, y, z, lol). Maintenant je comprend, merci Boud. Euh et dite-moi, devrais-je seulement mettre le lien vers l'image? Car ça prend de la place sur le forum et les gens qui n'ont pas l'adsl ou le cable doivent attendre un bon moment avant que les images s'affichent...les pauvres (lol).

Edit:
Bon voilà j'enlève les images du 'bug visuel', car ça prend beaucoup de temps à charger et ce n'est pas un bug, c'est juste pour une meilleure vue lors de la création.

Et voilà le dernier bug que j'ai trouvé le no.6 Effacer la map

Avant de l'effacer

http://img182.imageshack.us/img182/9137/effacerlamap13ni.jpg

Et après

http://img182.imageshack.us/img182/8405/effacerlamap28ah.jpg

Et voilà je ne crois pas qu'il y ait d'autres bugs dans ton programme, en tout cas c'est ceux là que j'ai trouvé. Encore bonne chance dans l'avancement de Dc Tools !!!


Dernière édition par Dartaniang le 14 Mar 2006 0:24; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 06 Nov 2005 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas éditer mais je crée un nouveau message pour
que ça soit plus clair, que perdu au milieu de toutes les images
dans mon post d'en haut.

Bon voilà, j'aimerais créer des objets en 3d pour
ensuite les insérés dans une éventuelles map faite
avec Dc Tools. J'ai créé quelque petits trucs avec Blender (lol,
je sais que tu n'aimes pas beaucoup blender, Ghent),
j'ai ensuite essayé de les transformer en '.b3d' directement
à partir du save dans Blender, malheureusement pour
moi le nom change avec '.b3d' mais par contre mes fichiers
restent des '.blend' (le save de 'Blender').
Par après j'ai essayer de les transformer directement à
partir de BlitzMax et ça n'a pas plus marché.
J'ai beaucoup cherché pour trouver un moyen de pouvoir
incorporer mes propres objets 3d, dois-je pour cela
télécharger Blitz3d ou est-ce donc impossible?
J'ai tout de même réussi à mettre toutes sortes
de fichiers '.jpg' en tant que terrains et en tant que
Zones (le murs de briques par exemple, ci plus haut).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 06 Nov 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ! ca c'est du beta-testing Choqué
en tout cas ca motive, je ferais mon possible pour corriger tout ces ptit blèmes.
Pour être franc je connaissais la plupart de ces bugs, j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre mais ca viendra Embarassé

1.jauge de particules : effectivement la regle de calcul est inversée. et puis ya aussi des modifs a faire la dessus, rajouter des parametres de poids, vent ...etc...

2.mem violation : ca c'est le bug le plus chiant, ca peut se corriger facilement , c'est juste un petit test a rajouter sur le clic de souris.

3.alors celui là je connaissais pas, il faut que j'essaie pour t'en dire plus. merci du tuyau

4.les murs transparents : ca c'est completement normal, il ne faut pas l'interpreter come un bug. En 3d temps réel, on ne représente toujours qu'une seule face par polygone. Exemple, un mur sera composé de 4 'faces' visibles . Toutes les autres faces intérieures sont masqués.
D'ou l'intéret du bouton pour 'retourner' les faces Sourire

5.le reglage en hauteur... boud me le reclame depuis la nuit des temps Sourire (a tt hasard, avez vous essayé en appuyant sur les fleches haut et bas ?)

6.oups, un oubli de plus ^^

en tout cas merci.
pour ton problème d'ajout d'objet, essaye l'export en .3ds ou .x , ce sont les format les plus standards.
mais avec Blender, tu va avoir quelques mauvaises surprises (faces retournées, aucun soudage) je sais pas comment il gère la géométrie de ses objets mais ca m'a l'air d'un beau merdier.
essaye de convertir un fichier blender en 3ds max, tu comprendras ma douleur Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartaniang
Our Biggest Fan


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 06 Nov 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
4.les murs transparents : ca c'est completement normal, il ne faut pas l'interpreter come un bug. En 3d temps réel, on ne représente toujours qu'une seule face par polygone. Exemple, un mur sera composé de 4 'faces' visibles . Toutes les autres faces intérieures sont masqués.
D'ou l'intéret du bouton pour 'retourner' les faces

5.le reglage en hauteur... boud me le reclame depuis la nuit des temps (a tt hasard, avez vous essayé en appuyant sur les fleches haut et bas ?)


no.4
Bien, merci de m'avertir que ce n'est pas un bug. J'ai bien cru que ce n'était pas un bug car dans ta vidéo de Dc démo (http://gh3nt.free.fr/dc/demo.dctools.avi) j'ai vu qu'à un certain moment le mur disparait (à 42 secondes). Mais merci beaucoup de m'en avertir, mais comme je ne connais pas trop ça je me suis dit que...En tout cas merci de me l'avoir dit.

no.5
Oui, j'ai essayé et ça marche, merci pour le conseil. J'avais trouvé un petit truc, creuser un trou, changer la vue (avec la souris) pour pouvoir voir en dessous de la map directement dans le trou et ensuite pouvoir y ajouter soit des objets ou des particules. Par contre ce truc ne marche pas à tout les coups (il marche une fois sur trois). Mais merci de m'avoir montré ce truc, ça va aller mieux pour la création de maps.

Bon, j'ai continué à essayer des trucs avec Blender, je crois avoir trouvé comment, mais c'est assez long. Donc je me démerde petit à petit, pour 3ds max, je crois que mon voisin à eu un cd de 3dstudio max lorsqu'il faisait des cours de 3d, donc j'irais le voir pour lui emprunter et le mettre sur mon ordi. Je crois que ca va aller mieux pour convertir mes fichiers qu'avec Blender. Je crois comprendre ta douleur (lol) Shunsquall utilise Blender et c'est toi qui doit rentrer tout ça et tout convertir...oh la la...
Mais bon, actuellement, j'ai trouvé qulques petits trucs au niveau de, comme tu dis la géométrie des objets qui font défaut avec Blender, je travaille sur tout ça, j'ai remarqué que les objets perdent beaucoup de caractéristique tel le smooth (lissage), le soudage et le hash, mais si j'arrive à trouver un moyen d'éviter tout ces problèmes je t'en reparlerais pour que ça soit plus facile pour toi d'essayer de convertir les fichier '.blend' sans trop de dégats.

Petit bug no.7
Bon quand tu m'as expliqué que l'on pouvait mettre les objets sur différentes couches (en hauteur l'axe z), j'ai essayé, par exemple pour rendre le feu dans les bidons creux plus réalistes, il faut le mettre une couche plus haut. Donc je m'amusais à tester les couches et je suis parti et j'ai fermé le programme avec en tant que couche première une couche non pas à 0 mais à 1. Quand je suis revenu j'ai fait un sol (un parterre) et ça à creusé un grand trou dans la couche terre. Donc voilà ce qu'il faut apporter comme réparation c'est un peu comme le bug no.6 que les terrains ne s'effacent pas mais cette fois ci c'est que la couche reste là et c'est embêtant car comme j'ai juste la version démo de Dc Tools, j'ai du aplanir tout le sol, en fait j'ai fait l'inverse du problème j'ai mis une particule à la couche 0 et c'est redevenu comme avant. Ceci n'est pas bug majeur, mais c'est juste un peu embêtant, je crois que dans la prochaine version, chaque fois que l'on ferme le programme, les valeurs caractéristique redeviennent comme au début.

C'est un conseil pour le feu dans les bidons creux, voir mon exemple plus bas de bidon (avant-dernière et dernière images).

Vos bidons:

http://img214.imageshack.us/img214/9140/dcfirelullaby5jc.jpg

et

http://img214.imageshack.us/img214/1801/ed24bt.jpg

_____________________________________________________________

1. le sol est au fond:

http://img324.imageshack.us/img324/3037/unecouchedetrop14en.jpg


2. Même chose (Lorsque l'on fait aplanir ça creuse un trou):

http://img324.imageshack.us/img324/8004/unecouchedetrop24ls.jpg

3. le feu au dessus de la poubelle: Bidons réalistes.

http://img324.imageshack.us/img324/7395/unecouchedetrop31gm.jpg

4. Le cube bleu est sur la couche 1 et non sur la couche 0: Bidon réaliste sans feu qui traverse le métal.

http://img324.imageshack.us/img324/5233/unecouchedetrop43ky.jpg

Merci pour tout et bonne continuation pour ton programme et je suis content si j'ai pu un peu t'aider. Vive Dirty Conscience !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com