Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kronica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Vos créations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drizzt Do'Urden
Novice


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Avr 2006 10:53    Sujet du message: Kronica Répondre en citant

Kronica est un rpg développé sur rpg maker XP. Je voulais en faire un A-rpg, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la programmation. Je suis seul à la faire et je l'ai commencé depuis fin janvier 2006.

SCENARIO

Svangyls, un jeune homme de 15 ans, vit sur une île exotique nommé Ferull, perdue dans l'immense océan Kronica. Son frère, Ludy, l'a élevé depuis que son père est gravement malade et déprimé, depuis la mort tragique de sa femme. Une nuit, pendand l'alignement des planètes, Svangyls, Krenna (son amie) et Maam (le frère de son amie) partirent sur la plage pour regarder le ciel. Mais cette nuit là, à cause d'une caprice de Maam, un bateau est mystérieusement apparu sur l'océan et blesse les trois compagnons grâce à un boulet de canon bien étrange. Depuis cette évènement, des gens disparaissent, une plainte mystérieuse, provenant de sous l'océan, est entendue près de la route côtière. Un jour, Bakom, le village natale de Svangyls, brûle pendant la nuit. Personne n'avait remarqué un départ de feu, comme les flammes avaient été téléportées. Ludy disparaît mystérieusement et le père de Svangyls meurt, brûlé. Le jeune et ses amis, certains que l'îles était maudite, quittèrent Ferull, abandonnant avec regret les membres de leur famille disparu, ou mort.

PERSONNAGES


http://img530.imageshack.us/img530/4150/krronica6gd.png
Svangyls :
Jeune homme de 15 ans, Svangyls est passioné d'atronomie. Il est élevé par son frère, Ludy. Il est drôle et souvent de bonne humeur.
Arme : Balai au début, épée ensuite (corps à corps)
Taille : 1m62
poid : 48 kilos



Krenna :
Krenna a 16 ans. C'est l'aînée du petit groupe. Elle veille sur son frère et est assez autoritaire. C'est elle qui prend les décisions et adore le , le sport officiel de Kronica.
Arme : Balle de Helbold
Taille : 1m68
poid : 55 kilos

Maam :
Frère de Krenna, il a 14 ans. Il est têtu comme une mule et veut toujours faire ce qu'il veut. Il a été frappé par un mystérieux mal qui lui permet de faire de la magie, après avoir été touché par le canon du bateau inconnu.
Arme : Magie (Magie Blanche/noire)
Taille : 1m65
poid : 56 kilos



Ludy :
Ludy a 24 ans et fait partie d'une organisation nommé les "ménéstrels" qui font des concerts de musique sur tout Ferull, où il joue de la corne-longue (un long cor). Il vieille sur son frère et son père et manie très bien le poignard.
Arme : poignard
Taille : 1m78
poid : 72 kilos

Voilà les personnages principales dans l'histoire pour l'instant.

Lieux/Background

Kronica est composé de beaucoup d'archipels d'îles plus ou moins différentes. Svangyls et ces amis vont passer par Flocamel, une île enneigé avant de rejoindre le contient mystérieux.
Ils y a pas mal de race dans l'océan Kronica. On peut noter :
-Les fées. Il ne reste plus qu'une colonie caché dans une forêt du contient.
-Les messelonnis. Ce sont des êtres divins munie de deux ailes d'aigles chacun.
-Les Elfgus, des humanoïdes poilus, au long cou, des dents pointues et une tête à peu près humaine. Certains sont innofensifs et s'intègrent dans le monde humain, certains se rassemblent en colonie et pillent les villages.

Villes principales du voyage :
Nos héros vont passer par bien des villes dans leur aventure. Il y a :
-Londanius, capital de Flocamel, une ville grande et enneigé, occupé par des Elfgus il y a 500 ans. La ville est peuplée d'environ de 2000 habitants. On peut ytrouver des auberges accueillantes, des magasins d'armes. Le climat de Flocamel est très froid et il neige pratquement sans arrêt.Il y a même des pistes de Borod ouverte.
-Orlion, capitale du contient. Une grande ville contruit sur un pont de 100 mètre de haut, traversant un fleuve. Elle se compose d'un gigantesque observatoire, construit en hauteur, de beaux jardins, de temples, de hautes tours reliées entre elles par des routes pétionne construite au dessus de la ville basse et une haute statue de bronze représentant Helmastre le combattant, dominant toute la ville. Il y a environ 40000 habitants à Orlion.
-Bakom, village natale de Svangyls, placé sur l'île de Ferull. On peut y trouver une location de barque, un phare, un bar, des habitations, une bibliothèque et un magasin. La ville est peuplé d'une trentaine d'habitant. Image :


-Kranka, deuxième village de Ferull, village des pêcheurs. kranka se trouve à deux pas de la route côtière et tout les ans, un festival assez sympa est organiser. Dans le village, on peut trouver un école, des habitations et un super magasins de pêche très complet.

Thermes de Kronica :
*Borod : Sport où l'on glisse sunr la neige à l'aide d'une planche de bois.
*Helbold : Sport officiel de Kronica. On y joue à l'aide d'une batte et d'une grosse balle.

Particularité du jeu :
*Chacun des personnages principales et quelques villageois auront des expressions des visages et des gestes. Par exemple, Svangylls, Krenna et Maam ont des expressions comme :
->Colère, content, surpris, assis, allongé, bras en avant, tête baissé, rire, attaquer...
*Il y aura pleins de mini-jeux et on pourra jouer au Borod et au Helbold.
*Pas mal de mini-quête


SCREENSHOT



Faites pas attention aux roches coupées à gauches, elles ne sont pas finies
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 02 Avr 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne présentation, tu as fait l'effort de faire tes propres sprites toi-même c'est appréciable. Je te conseillerait pour donner plus d'impact visuel a tes maps, de retravailler les lumières sur un logiciel de retouche tel que the gimp.

Sinon essaye de poster un topic pour ton projet sur http://www.rpg-creation.com si ce n'est pas deja fait Sourire.

Bon courage pour la suite ^^.
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drizzt Do'Urden
Novice


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Avr 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà présenté mon projet sur RPG-création ^_^, d'ailleur, c'est le premier forum où je l'ai présenté^^

A savoir que les rtps seront modifiés. Pour plus de renseignement du jeu :
------------------Pour ceux qui ne veulent pas gâcher le plaisir du jeu, ne lisez pas (même si je sais que vous allez lire quand même-------------------

Scénario : Svangyls, un jeune homme de 15 ans, vit sur une île exotique nommé Ferull, perdue dans l'immense océan Kronica. Son frère, Ludy, l'a élevé depuis que son père est gravement malade et déprimé, depuis la mort tragique de sa femme. Une nuit, pendand l'alignement des planètes, Svangyls, Krenna (son amie) et Maam (le frère de son amie) partirent sur la plage pour regarder le ciel. Mais cette nuit là, à cause d'une caprice de Maam, un bateau est mystérieusement apparu sur l'océan et blesse les trois compagnons grâce à un boulet de canon bien étrange. Depuis cette évènement, des gens disparaissent, une plainte mystérieuse, provenant de sous l'océan, est entendue près de la route côtière. Un jour, Bakom, le village natale de Svangyls, brûle pendant la nuit. Personne n'avait remarqué un départ de feu, comme les flammes avaient été téléportées. Ludy disparaît mystérieusement et le père de Svangyls meurt, brûlé. Le jeune et ses amis, certains que l'îles était maudite, quittèrent Ferull, abandonnant avec regret les membres de leur famille disparu, ou mort.

Mini-jeux : Il y aura 3 mini-jeux dans la démo. 2 se trouveront dans la foire de Kranka, et un à Bakom. Donc, à Kranka :

-Mini-jeux du plongeon. Deux plongeur vous met au défi de plonger le plus loin possible. Si vous accepter, une barre à droite de l'écran apparait. C'est la barre de précision du saut. Au milieu, il y a un petit point rouge. Un curseur glisse sur la barre et il vous faudra appuyer sur "entré" ou "espace" pour l'arrêter. Si le curseur d'arrête sur le point rouge, votre saut sera très précis. Sinon, vous risquez de vous écraser lamentablement contre la falaise. Ensuite viens la barre de puissance qui monte et qui descend. Là, pareil, il faut appuyer sur entré pour l'arrêter. Si la barre est a fond, votre saut est très puissant, sinon, ce sera un saut assez médiocre. S'il y a précision et puissance à fond, vous êtes sur de battre le plongeur, sinon, il y a des chance que vous le battez mais si vous avez tout raté, vous avez perdu. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le voulez.

-Concour d'insulte. Le concour d'insulte consisite à casser votre adversaire, qui sera ici appelé "Booster" à cause des vitesses de ces réponses (qui ne seront pas tellement visibles dans la démo). C'est du genre Monkey Island, si vous répondez par la bonne réplique, vous gagnez. Mais ils ne suffit pas de chercher bêtement, car le chronomètre est là. Et quand on fait une erreur, que se passe-t-il ?
Ce mini-jeux est divisé en trois niveaux : Facile, moyen, dur. Facile, on peut perdre, ça change rien et le temps du chronomètre est relativement élevé, par contre, dur, dès que l'on fait une erreure de réplique, on a perdu et en plus, le chronomètre est rapide. La difficulté moyenne se situe entre les deux. Ensuite, vous pouvez gagner des récompenses.

-Il y aura le mini-jeux du piano, dans le bar de Bakom. Il y a 4 touches (gauche, droite, haut et bas) qui permet de faire les 4 notes suivantes: do mi sol do. Je sais, c'est un peu limité, mais lorsque l'on joue quelques melodies spéciales, il se passe des choses. Par exemple, il y a une mélodie qui peut nous permettre de gagner des objets secrets...

Quêtes :
Il y a 3 quêtes annexes dans la démo.
-L'une consiste à ramasser des fleurs pour la coiffeuse dans les contrées de Ferull.
-L'une est de repérer le voleur qui vole les preduit du marchand de Bakom
-Et enfin, la dernière est d'acheter du bois spécial pour la fabrication des instruments des ménéstrels.

Nouveau système : J'ai pensé à un nouveaux système. Lorsque l'on s'aproche d'une porte d'une maison de l'extérieur, une image apparaîtra en haut à droite de l'écran indiquant le nom du bâtiment. Ensuite, si l'on veut entrer, il faudra appuyer sur entrée. Pareil pour jouer aux mini-jeux pour les standes de la foire de Kranka. Je voulais aussi instauré ce système pour parler aux personnages, mais d'un je sais pas trop comment m'y prendre, et de deux, il y aura trop d'évènement sur la mappe et ça fera buguer mon ordinateur.^^

Durée de la démo : La durée, pour l'instant, est prévue d'à peu près une heure si l'on fait que la quête principale. Mais ceci n'est qu'approximatif.

Ensuite, voici ce qu'il me reste à faire :
-Finir les titlesets et les caracters
-Finir les animations des personnages
-Faire deux mappes
-Programmer les mini-jeux
-Finir la quête principale et les quêtes annexes
-Finir les effets de brouillard et effet de lumières
-Trouver d'autres musiques
Donc, pas mal de choses^^

Enfin, voici quelques images de mappe et de caracters.

Allure d'une villageoise :
Allure de la coiffeuse de Bakom et une de ses expressions : (Elle a l'air un peu baraquée sur cette image, donc j'ai changé les épaules)

Expressions à Krenna :

Le marchand et ses deux expressions :


Mappe :
Village de Bakom finalisé (au niveaux emplacement, mais la roche et les palmiers changeront). Rajout de deux moulins qui tourneront, bien sûr. Et ne faites pas attention aux pont coupé aux milieu, c'est fait exprès^^



Route côtière : Voici la route des pêcheurs. (A savoir qu'elle n'est pas finie et que tout les éléments RTP sont en train d'être modifiés).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com