Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

=-Cave Story-= Doukutsu Monogatari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 30 Oct 2006 1:41    Sujet du message: =-Cave Story-= Doukutsu Monogatari Répondre en citant

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps avant de poster ce topic, s'il y a bien un titre du monde indy qui mériterait d'être découvert ca serait celui la. La qualité du jeu fait qu'un remake sur PSP a même été programmé (et pas un remake amateur attention).

http://www.variantinteractive.com/images/games/psp/cs_psp/cs_boxart.png

Concrétement Cave Story c'est quoi ? Alors c'est un jeu de plateforme/shoot/aventure dans la lignée d'un wonderboy ou d'un castelvania (réexplorer les niveaux une fois différentes aptitudes aquises par exemple) dans lequel on joue le rôle d'un petit robot qui se reveille sur une ile bizarre ou un docteur semble faire de droles d'expériences sur des créatures toutes mimis en forme de lapins les transformant en de véritables machines à tuer (bon j'avoue le scenario on s'en fout un peu).



Pourquoi jouer a ce jeu me direz vous, tout simplement parceque le gameplay est simple et efficace, qu'il a une aura oldschool indéniable et naturelle (j'entends par la pas de fausse recherche d'oldschoolisme, oui j'invente des mots, comme on peut le voir souvent). Une autre bonne raison de télécharger ce jeu serait pour la musique de l'ecran titre totalement folle et addictive... non je me drogue pas ...

Assez parlé voici un site dédié au jeu assez bien fourni, vous y trouverez tout et rien sur le jeu, de part la soluce, les musiques et surtout le download du titre que ca soit sur pc, mac ou même linux je crois :

http://www.gameflaws.com/cavestory/

Sachant que le jeu regorge de secrets et de fin cachés.. je sens que je vais me le refaire (attention le jeu est tres dur par contre !)
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com