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Drakken Zonard
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 33 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 09 Déc 2003 18:29 Sujet du message: Programmation? |
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Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que je passe sur votre site au moins 2 fois par semaine (3-4 fois de temps en temps) et je trouve l'idée exellente.
Moi même j'ai voulu commencer un tactical rpg, j'ai fait un beau scénario, un beau monde... mais il me manquait le plus important : la programmation...
En effet, je n'ai aucune idée du système de programmation utilisé (j'imagine que c'est dans des "évenement fréquents" pour les combats (déplacement, cases colorées autour du personnage joué) mais dans ce cas, il faudrait quand même un evenement tout les 15 pixels (en imaginant qu'une map est constituée de carreau de 15*15 bien entendu...)
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît.
Merci d'avance et bonne continuité pour votre jeu (Il va déchirer !!!!!!) |
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TiepGod Ancien disciple
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 100
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Posté le: 09 Déc 2003 22:14 Sujet du message: |
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En faite tu veux savoir quoi car là c assez flou.
Avec quoi on programme ou comme faire le truc des combats ?? |
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Drakken Zonard
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 33 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 10 Déc 2003 14:34 Sujet du message: |
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Comment vous programmez les combats (si c'est pas trop demandé bien sûr...)
Bonne continuation !!! |
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Ghost Novice
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 8 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Déc 2003 21:24 Sujet du message: |
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Si c'est un jeu en 2D, les persos sont des images. En fait, il y a un ensemble d'images qui représentent le perso : un mouvement d'une seconde sera représenté par 24 images que l'on fera défilé très rapidement. Le combat avec des persos demande juste de faire ça ET de voir si les images de chaque perso ne sont pas en collision. Il suffit de faire des tests de position avec les images et de réagir en conséquence : si elles se touchent, les faire se reculer, etc.
Avec la 3D, les persos sont des ensembles de points qui forment des surfaces qui ont des images associées (textures). Une animation se fait par modification des points (vertex) d'un perso. Le combat est géré de la même façon : le moteur physique regarde si les persos sont en collision et si oui, on recule les deux persos, etc.
Ce n'est qu'une vue d'ensemble, je ne vais pas t'expliquer en détail car il faudrait que tu saches les contraintes de programmation mais sinon l'idée générale c'est ça.
+ _________________ Je sais que je ne sais pas, Socrate |
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Drakken Zonard
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 33 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 10 Déc 2003 22:20 Sujet du message: |
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ok merci
j'ai bien fait de pa chercher a continuer mon projet avec RM03 (un vieu programme comparé a RM3D ou Dark basic)... je le ferai en C++ dès ke j'aurai la doc (C++ pour les nuls trouvé a la Fnac) c'est à dire : pour noël !!!!!!
Je vous souhaite une bonne continuation !!!!
Bye |
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