Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programmation?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Le Projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drakken
Zonard


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 33
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 09 Déc 2003 18:29    Sujet du message: Programmation? Répondre en citant

Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que je passe sur votre site au moins 2 fois par semaine (3-4 fois de temps en temps) et je trouve l'idée exellente.
Moi même j'ai voulu commencer un tactical rpg, j'ai fait un beau scénario, un beau monde... mais il me manquait le plus important : la programmation...
En effet, je n'ai aucune idée du système de programmation utilisé (j'imagine que c'est dans des "évenement fréquents" pour les combats (déplacement, cases colorées autour du personnage joué) mais dans ce cas, il faudrait quand même un evenement tout les 15 pixels (en imaginant qu'une map est constituée de carreau de 15*15 bien entendu...)
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît.
Merci d'avance et bonne continuité pour votre jeu (Il va déchirer !!!!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 09 Déc 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

En faite tu veux savoir quoi car là c assez flou.

Avec quoi on programme ou comme faire le truc des combats ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakken
Zonard


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 33
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 10 Déc 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous programmez les combats (si c'est pas trop demandé bien sûr...)
Bonne continuation !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ghost
Novice


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Déc 2003 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un jeu en 2D, les persos sont des images. En fait, il y a un ensemble d'images qui représentent le perso : un mouvement d'une seconde sera représenté par 24 images que l'on fera défilé très rapidement. Le combat avec des persos demande juste de faire ça ET de voir si les images de chaque perso ne sont pas en collision. Il suffit de faire des tests de position avec les images et de réagir en conséquence : si elles se touchent, les faire se reculer, etc.

Avec la 3D, les persos sont des ensembles de points qui forment des surfaces qui ont des images associées (textures). Une animation se fait par modification des points (vertex) d'un perso. Le combat est géré de la même façon : le moteur physique regarde si les persos sont en collision et si oui, on recule les deux persos, etc.

Ce n'est qu'une vue d'ensemble, je ne vais pas t'expliquer en détail car il faudrait que tu saches les contraintes de programmation mais sinon l'idée générale c'est ça.

+
_________________
Je sais que je ne sais pas, Socrate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Drakken
Zonard


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 33
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 10 Déc 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
j'ai bien fait de pa chercher a continuer mon projet avec RM03 (un vieu programme comparé a RM3D ou Dark basic)... je le ferai en C++ dès ke j'aurai la doc (C++ pour les nuls trouvé a la Fnac) c'est à dire : pour noël !!!!!!
Je vous souhaite une bonne continuation !!!!
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com