Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revolution : manette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGecko
Bugaboo en chaîne (1000 hits combo)


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: là ou passent les chaises à roulettes

MessagePosté le: 16 Sep 2005 18:06    Sujet du message: Revolution : manette Répondre en citant

absolument fantastique Sourire
j'adore, c'est du nintendo tout craché :

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143782



et une video :

http://cube.ign.com/articles/651/651334p1.html

excellent :

http://www.dagbladet.no/kultur/2005/09/16/443527.html
Superbes idées Sourire
_________________
TOUR 05 It withers and withers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 02 Oct 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une excellente idée que nous présente Nintendo, seulement j'ai le sentiment que ce systeme risque de plus etre un gadjet au départ que réellement une nouvelle expérience de jeu (en plus j'ai pas envie de me niquer le poignet en simulant un swing d'épée par exemple).

Par contre sur Fareinhet par exemple, le fait d'effectuer certaines actions en effectuant le geste avec la souris (ou le joystick) accentue réellement l'action donc je peut etre que cette manette de revolution peut apporter de grandes choses... aprés le nombre de boutons réduit de la manette m'inquietes un peu quand au nombre d'applications possibles pour une utilisation classique de la manette..
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daihaa_wyrd
Zonard


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 09 Mar 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

;__; c'est un ptit peu spécial ça. C'est peut être innovant mais c'est pas aussi maniable que ça en à l'air. Puis c'est pas parce que c'est petit que c'est mieux Ô.Ô on devrait retourner à l'époque des joystick ^^ c'était tellement plus classe (je sais pas si c'est 100% ironique ce que je dis) Très content
vive les joystick amiga ^^ mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
funshark
C'est mauvais ça manque de volume !
C'est mauvais ça manque de volume !


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: paris (hilton)

MessagePosté le: 10 Mar 2006 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non c'est le top ça!!
jme vois déjà faire de la batterie avec mes deux manettes

trop d'la balle! Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daihaa_wyrd
Zonard


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 10 Mar 2006 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très content non mais franchement , à quand les manettes miniature fourni avec un pack curdent pour appuyer sur les touches?

AHAHAHAHAHHAHAHAHAH!

voilà, désolée..mais je pouvais pas partir sans la sortir XD


daihaa sans va en rigolant toute seule* Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 10 Mar 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo cherche l'interactivité et l'originalité à tout prix, quitte à faire n'importe quoi... Pour ma part, je pense que la perfection (la manette PS Dual Shock) ne sera pas égalée avec ce genre de concepts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
funshark
C'est mauvais ça manque de volume !
C'est mauvais ça manque de volume !


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: paris (hilton)

MessagePosté le: 10 Mar 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

nintendo cherche juste à faire avancer le jeu video; pas comme sony et krosoft qui cherchent juste à montrer comment faire les machines les plus puissantes du monde. C'est bien pour faire son kakou 5 min mais pas pour jouer vraiment.

Et rien ne dit qu'ils ont fait n'importe quoi; personne n'a pu encore tester.
Pour le moment la DS fonctionne super bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daihaa_wyrd
Zonard


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 10 Mar 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

le débat c'est peut etre la mannette là mais faut dire que nintendo a gardé un côté bien plus naïf que sony et le reste (quoique pour le vieux sega c'etait un peu la même chose) ^^ pour le moment c'est nintendo qui reste le plus 'funny' mais bon y à limite. Très content là j'voi pas trop l'utilité Roulement des yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 23 Mar 2007 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

funshark a écrit:
Et rien ne dit qu'ils ont fait n'importe quoi; personne n'a pu encore tester.

Bon, maintenant que cette chose (je n'ose pas dire "console") est sortie, je peux valider mon précédent message. Nintendo, c'est juste devenu de la merde en boîte, depuis la SNES.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
boboyog
Sioux soon
Sioux soon


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 229
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gne?

Au contraire, je trouve qu'ils ont étés très bons sur ce coup, et même si parfois la manette est perfectible, certains jeux l'utilisent tellement bien que ça ne peut venir que des développeurs.

Et si en plus la Wii marche sur les pas de sa petite soeur la DS, ça va cartonner! Parcequ'on pouvait être sceptique sur la DS, mais n'empêche que c'st une console qui a trouvé sa voie, qui cartonne au point de se récupérer des exclus de dingues (Dragon Quest IX tout de même), et un tactile qui commence à être très très bien exploité!

Nooon, la Wii c'est une réussite!

La dual Shock? La perfection? heuuu ouai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E.T.
Sucre D'Orgie
Sucre D'Orgie


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 311
Localisation: Bordeaux et Tokyo

MessagePosté le: 23 Mar 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord, il faut des initiatives du genre pour faire evoluer le monde du jeux vidéo > plus ludique. la manette dual shock n'est pour moi en rien une perfection, c'est une bonne manette mais même a ce niveau la prise en main n'est pas la meilleure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 23 Mar 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ludique, certes ; mais trop, justement. Je veux dire que Nintendo, depuis quelques années, ce n'est quasiment plus que des petits jeux à la con, du style arcade et multijoueur. La firme ne répond plus aux exigences des joueurs dans mon genre, c'est-à-dire dont la conception du jeu vidéo est de jouer tranquillement, vautré dans un canapé, à des jeux solo tels que Metal Gear, Silent Hill, Final Fantasy ou Front Mission. Enfin tout ça pour dire que je préfère rester dans le traditionnel, préférant les prouesses techniques que ludiques.

Pour les manettes c'est avant tout une histoire de goût ; en tout cas je trouve les manettes de Xbox, N64 et GC vraiment ridicules. Bon, celle de la GC tient la route, à la limite. Ce fait est alors compensé par la pauvreté des jeux de la console (comme toute console Nintendo depuis la SNES : trois bons jeux à tout casser).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
boboyog
Sioux soon
Sioux soon


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 229
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant. J'ai pas eu de problèmes à jouer à Zelda vautré... Pas de soucis non plus pour Red Steel.

Bon on verra ce que ça donnera, ça sert à rien d'essayer de discuter pendant des heures.

Juste un truc. La manette GC est loin d'être ridicule. J'ai jamais compris ce que tout le monde lui reprochait... Ca reste tout de même un modèle d'ergonomie.

Bon bref...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 23 Mar 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

boboyog a écrit:
Marrant. J'ai pas eu de problèmes à jouer à Zelda vautré... Pas de soucis non plus pour Red Steel.

Je voulais dire que moi, je suis essoufflé au bout d'un quart d'heure, avec un truc pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
boboyog
Sioux soon
Sioux soon


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 229
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gros Dino a écrit:
boboyog a écrit:
Marrant. J'ai pas eu de problèmes à jouer à Zelda vautré... Pas de soucis non plus pour Red Steel.

Je voulais dire que moi, je suis essoufflé au bout d'un quart d'heure, avec un truc pareil.


A ce point?? Choqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
funshark
C'est mauvais ça manque de volume !
C'est mauvais ça manque de volume !


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: paris (hilton)

MessagePosté le: 23 Mar 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que y a de plus en plus de gens ( dont moi ) qui cherchent justement des jeux d'arcade facile d'accès et jouables rapidement.
Et nintendo le fait. La wii pour moi c'est de l'arcade à la maison avec en plus quelques jeux classiques comme zelda.


Sinon il semble que les gens courrent après la ps3 uhuh....

Attention je kiffe la ps2 et la ps1 et j'aime pas particulièrement la n64 et la gamecube; il y a juste deux trois bons jeux c'est vrai.
Mais la nintendo DS, j'ai plus rien à dire.
Et la wii, ça semble venir doucement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gorth_le_Barbare
Novice


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Mar 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la wii depuis fin decembre et j'en suis bien content.
Il manque un peu des jeux pour l'instant mais bon... Ca va venir.
Apres je comprend qu'on ne soit pas attiré.
Moi par exemple, j'ai choisit cette console pour changer du gameplay PC.
Parce que les autres console, a part quelques exclu, ça n'apporte rien de plus qu'un PC + manette...
Donc ça depend ce que tu cherches dans une console, la wii n'essaye pas d'egaler la pS3/Xbox360, elle propose quelque chose de different...
_________________
Sautes par dessus l'mur si t'es capable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com