Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amy Winehouse ~ Back to Black

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 23 Mar 2007 7:35    Sujet du message: Amy Winehouse ~ Back to Black Répondre en citant

Voilà un album plutôt inattendu qui nous vient d'Angleterre : Back to Black, second opus de la jeune chanteuse Amy Winehouse (ouais, "maison du vin" : pas besoin de chercher d'où vient mon intérêt pour ce disque).

Tout d'abord, sachez qu'il s'agit de R'n'B. Mais ce terme est péjoratif à mon goût, étant donné qu'il est assimilé à la tripotée de groupes merdiques qui sévissent sur nos ondes hertziennes depuis quelques temps déjà. Disons qu'ici, nous sommes beaucoup plus proche de la soul et du jazz que du R'n'B conventionnel/moderne.

Bon, je recommande donc ce disque (mon préféré du moment, sinon je n'aurais pas fais ce topic, hein) ; et même ceux qui ne sont pas spécialement fans de ce registre musical (c'est mon cas) trouverons leur bonheur, puisque la qualité est bien là, que ce soit au niveau du chant ou des instrus.

Voilà comment l'album se présente, pour les interessés :



01. Rehab
02. You Know I'M No Good
03. Me & Mr Jones
04. Just Friends
05. Back To Black
06. Love Is A Losing Game
07. Tears Dry On Their Own
08. Wake Up Alone
09. Some Unholy War
10. He Can Only Hold Her
11. Addicted

Notons toutefois qu'il n'est pas très long, 35 minutes seulement. Mais cela n'étonnera pas les habitués des albums à l'ancienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
E.T.
Sucre D'Orgie
Sucre D'Orgie


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 311
Localisation: Bordeaux et Tokyo

MessagePosté le: 23 Mar 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que c'est pas mal. un genre oldschool et provocateur dans lequel elle n'hésite pas a parler de son gout prononcé pour l'alcool, le wine ?, arrivant ivre morte sur les plateaux tv...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boboyog
Sioux soon
Sioux soon


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 229
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Avr 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore perso.
Effectivement plus jazzy/Soul/blues que R'n'b...
Quelques morceaux franchement rétros (Me and Mr Jones), d'autres carrément plus rythmés (Rehab ou Back to black).

Franchement très bon.

Je le rapproche de mon grooos coup de coeur du moment, Tom Waits (les albums plus récents sont fantastiques!)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 16 Avr 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Si tu mets ça au niveau de Tom Waits c'est que ça doit être une bonne surprise en effet ! Je vais tenter de téléchar... heu d'acheter cet album...
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com