Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous en êtes où ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Le Projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wetneb
Novice


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Jan 2009 13:39    Sujet du message: Vous en êtes où ? Répondre en citant

Salut tout le monde...

Est-ce que le projet est toujours vivant ? Si oui, vous en êtes où ? Sinon, je trouve que c'est vraiment domage vu la qualité de la démo technique (sur laquelle j'ai passé plusieurs heures sans arriver à la terminer Très content ).

Merci pour vos éventuelles réponses Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 17 Jan 2009 3:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est plus ou moins mort vivant, mais il est pas complètement mort et toujours en quête de cerveaux (serait-ce une demande de recrutement cachée ?)

Nan sérieusement, c'est en pause depuis un moment la, l'envie ne manque pas vraiment (du moins de mon coté) mais c'est plutôt le temps. J'ai pour ma part été pas mal pris par mes études et je suis en pleine soutenance de projet de fin d'études.

J'espère pouvoir m'y remettre d'ici début février, reste à voir si le reste de l'équipe sera prêt à se rallier sous la bannière DC. Nous avons tous quelque peu vogué sur d'autres projets "perso" en parallèle (moi le premier) mais pour ma part il n'est pas question d'abandonner le projet pour l'instant.

On fera un point d'ici début février pour voir la direction à prendre, et on vous tiendra au courant !

Je suis content que tu ais apprécié la demo technique mais je comprends pas que tu dis ne pas l'avoir "finie", il n'y a pas grand chose à faire, ci ce n'est une "pseudo quête" à remplir. Comme il nous manquait pas mal de PNJ importants et un personnage joueur, c'était difficile de mettre en place le contexte via les cutscenes adéquates (d'où la Cassia introuvable ^^)

Depuis le festival du jeu vidéo, on a pas beaucoup avancé mais on a retravaillé le bar, réalisé plusieurs modèles de PNJ (Dont Irène qu'il faudra que Nicso vous montre quand il aura plus avancé) et j'avais pour ma part mis un petit coup de polish sur le scenario et le game design général (Surtout les combats). Coté musique Edclombe a travaillé sur un thème musical assez réussi, même s'il s'agit que d'une ébauche pour l'instant. Tu peux voir tout ça sur le blog du projet, le seul truc encore mis à jour : Bloug

P.S : Ton pseudo me dit quelque chose, un habitué du GCN ?
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wetneb
Novice


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Jan 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui il est plus ou moins mort vivant, mais il est pas complètement mort et toujours en quête de cerveaux (serait-ce une demande de recrutement cachée ?)

Quels sont les profils qui vous manquent le plus ? Si on se fie aux graphismes que vous avez déjà produit, j'imagine que vous avez une équipe de graphistes assez compétente (et conséquente) ?

Citation:
Comme il nous manquait pas mal de PNJ importants et un personnage joueur, c'était difficile de mettre en place le contexte via les cutscenes adéquates (d'où la Cassia introuvable ^^)

Ah d'accord Très content , je comprends mieux.

Citation:
P.S : Ton pseudo me dit quelque chose, un habitué du GCN ?

On peut dire ça comme ça Sourire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 17 Jan 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

wetneb a écrit:
Quels sont les profils qui vous manquent le plus ? Si on se fie aux graphismes que vous avez déjà produit, j'imagine que vous avez une équipe de graphistes assez compétente (et conséquente) ?

Ben malgré les apparences, l'équipe DC est assez réduite. Par exemple sur la démo technique, coté 3D c'est principalement le travail deux graphistes (Funshark et sama.van). Enfin la je parle de ce qui apparait au niveau de la démo technique elle même, un grand nombre d'autres modèles ont étés réalisés avant et n'y apparaissent pas (Comme plusieurs modèles réalisés par Nicso et qui devraient se retrouver dans la prochaine démo du bar)

Pour ce qui est de la programmation c'est encore plus fou, puisque tout le travail "colossal" qui a été réalisé a été fait par un seul programmeur, le sieur Ghent. (Y compris l'éditeur de niveaux DC Tools)

Coté 2D, la majeure partie des concepts arts (mis à part les personnages principaux) du niveau de la démo, avaient étés réalisés par Mr Boboyog.

Je dirais que DC ces derniers mois a toujours fonctionné à petit régime, un noyau dur qui fait l'équipe. Ceux qui ont vu le projet murir, s'y sont attachés et font maintenant partie de la famille. Comme tout projet amateur il y a eu des va et vient, mais ce noyau là correspond à ce qui fait l'âme du projet DC, c'est eux le projet DC.

Sur la démo par contre on était pas au complet, et on devait être 5 maxi à bosser dessus sur notre temps libre pendant presque 2 mois.

Mais en fait, DC tout comme chaque projet amateur communautaire est une mosaïque de l'œuvre de plusieurs personnes qui ont insufflé un peu de leur talent au projet. Même s'il y a effectivement ce caractère "instable" des équipes, qui fait qu'il est difficile d'avoir une "vraie" charte graphique "constante", sur DC on a eu de la chance parce que les pionniers sont restés dans l'équipe. Et je pense sincèrement que le projet aurait été totalement autre chose sans ces gens la, et d'ailleurs je peine à l'imaginer sans eux.

Bon trêve de blabla je vais répondre à ta question, en fait les profils qu'on recherche en graphisme sont principalement les suivants :

- Graphiste 3D maitrisant le low poly, que ce soit pour réaliser des personnages, des décors ou des objets moins complexes. Le plus important étant la maitrise du low poly et une certaine motivation, même si on est (très) laxistes sur les délais. L'idéal pour texturer serait d'avoir un style se rapprochant de ce que font les actuels graphistes (Funshark, Nicso et sama.van), histoire de garder une cohérence graphique pour le jeu.
- Animateur 3D, plein plein d'animateurs, c'est vraiment ce qui manque au projet.
- Graphiste 2D maitrisant la conception de décors, Boboyog n'étant plus très disponible.

De toute façon je posterais surement des annonces ciblés et détaillées d'ici début février, quand le projet sera prêt à se relancer sérieusement. Faudrait aussi que je fasse un post sur le blog présentant les membres de l'équipe, depuis le temps que je dois le faire ! C'est important de savoir qui fait quoi, et qui sont les bras cassés derrière ce petit projet.
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sardine
Novice


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Juil 2015 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage, bien que le site est toujours en ligne plus de news depuis plus de 6 ans... Ca avait l'air prometteur, mais j'imagine qu'au même titre que les Son of Destiny ou encore FF6 Shadow of life, le projet est mort et enterré.
En tout cas le site est resté en ligne, ça permet aux nostalgiques comme moi qui ont suivi le projet à l'époque de se rappeler de bons vieux souvenirs ^^

Bonne continuation dans vos projets futurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com