Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit conseil, pliz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 07 Oct 2004 13:17    Sujet du message: un petit conseil, pliz Répondre en citant

Salut aux grapheux (& grapheuses),

Je suis bien tenté pour acheter une tablette graphique, mais j'y connais pas grand chose dans le domaine.
Ca serai très sympa si vous pouviez me conseiller un peu sur les standards du moment, les marques à eviter, les bons rapport qualité prix ?...

Merci pour tout
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geki
Mets le Feu au Ring !


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 200
Localisation: P A R I S

MessagePosté le: 07 Oct 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gwen Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique

Donc, si c'est ta première tablette graphique, je te conseillerai tout d'abord, d'acheter quelque chose de pas excessivement chèr. Parce que, si jamais tu trouves que c'est pas l'objet miracle, t'aurais pas perdu trop de fric. (en partant du fait qu'une tablette est assez coûteuse bien sûr)

Alors, ensuite au niveau de la marque de la tablette. Personnellement je n'ai jamais essayé d'autre tablette que les palettes WACOM. Donc je ne peux pas réellement me prononcer sur les autres marques.
Cependant, l'avantage avec les tablettes WACOM, est que le stylet ne requiet pas de pile! (C'est surtout pour cela que j'ai choisi WACOM.) Donc le stylet n'est pas trop lourd et puis t'as pas de risque de tomber en panne en plein travaux.

Voilà pour la marque, maintenant la taille de la palette, on retrouve différents formats, A3, A4, A5, A6 etc. Pour cela, tout dépend de la résolution de ton bureau (windos, mak ou linuks) Si t'es sur une grosse résolution, ce ne serait pas très judicieux de prendre une petite tablette, car tu risques de perdre en précision. Ca marque aussi dans l'autre sens, si t'es sur une petite résolution, prendre une grande tablette n'est pas forcément la meilleur solution.
Pour te donner un ordre de grandeur, tu as A6 pour les résolution 1024*768 et moins, A5 pour 1280*1024, A4 pour 1600*1200 et A3 pour 1600*1200 et plus.

Pour débuter je pense qu'il est préférable de commencer par une tablet WACOM graphire. ( si tu choisi WACOM bien entendu ) Tu peux trouver des formats A6 et A5. Les prix sont assez raisonnable. On peut trouver plus bas, mais je te conseille cette marque car c'est une marque assez connu, donc j'y vois ici un critère de qualité.
Il existe aussi d'autres rang de tablet comme WACOM intuos. Mais les prix sont nettement plus élevés. (300 euros le moins chèr il me semble)
On retrouve les WACOM volito mais ça c'est à éviter, tu n'as pas à mettre le prix, parce que eux n'y ont pas mis la qualitée.

Voilà, les informations sont un peu en vrac peut-être (j'ai jamais été très fort en rédaction) mais j'espère t'avoir un peu mieux renseigner au niveau des tablettes graphiques.
Surtout, le plus important est que la tablette que tu veux corresponde aux configuration de ton PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cell
Duchesse de l'Elegance !
Duchesse de l'Elegance !


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 363

MessagePosté le: 07 Oct 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

y'a la intuos3 qui est sortie y'a pas longtemps rara, y'a des mines toutes spaces rara j'la veux -_-

bon sinon il a tout dit le geki
les Wacom c top
par contre moi je suis + pour la A5 juste histoire de confort du geste du poignet Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 07 Oct 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

cool ca Sourire
Je voulais pas influencer le vote du public, mais effectivemment, la wacom graphire3 me fait de l'oeil.
Pour le coup des résolution je savais pas trop non plus, mais a priori du A5 ira très bien donc ...
encore un chtite question : j'vois pas franchement la différence entre une version classicXL et studioXL, mis à part la suite logicielle ... est ce bien utile ?

ah et j'oubliais : merci Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghent
L'homme le plus classe du monde !
L'homme le plus classe du monde !


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 07 Oct 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

... 'vache, ca claque l'Intuos ... et son prix aussi d'ailleurs Sourire
Arrete de baver Cell, c'est bientot Noel ! Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 11 Oct 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme , la nouvelle gamme intuos frole vraiment la perfection
raaah cette robe noire et ce stylet tellement design avec mines interchangeables :d
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com