|
Dirty Conscience
Projet de T-RPG Amateur
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joymaxxx Novice
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 1
|
Posté le: 13 Avr 2005 17:29 Sujet du message: Blitz3D |
|
|
Bonjour,
j'écris ici pour demander quelques précisions concernant le programme Blitz3D.
En fait je me suis lancé dans le C/C++ mais au bout d'un moment, les programmes sous DOS, voila quoi...
J'ai donc tenté d'apprendre l'OpenGL pour mettre un peu de graphisme dans tout ca mais j'ai été découragé par la difficulté de configuration du compilateur...
Et tout a l'heure, en parcourant le forum GCN, j'ai lu le post de Boud.
Je n'ai bien sur pas la prétention de vouloir vous aider dans votre projet, mais j'aimerais avoir quelques renseignements concernant le programme Blitz3D.
Des bases en Basic sont elles requise pour bien s'en servir ??
Avez vous des tuto bien expliquer a me faire partager ?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à Dirty Conscience ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boud Coolambindang bupalookanimbo
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 2122 Localisation: Dans la jungle terrible jungle
|
Posté le: 13 Avr 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ghento on sollicite ta sagesse (enfin vite dit) _________________
Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. " |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ghent L'homme le plus classe du monde !
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 681
|
Posté le: 13 Avr 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
fi des sarcasmes habituels de mr. Boud, je vais essayer de te renseigner du mieux que je peux
Pour la petite histoire, le blitzbasic à été créé pour l'Amiga. un langage simple, lisible, un compilateur rapide et performant. (beni soit cette époque, amen...)
qu'en est il aujourd'hui ?
résumé : blitz basic 3D, c'est du Basic (d'ou son nom), un moteur directx7-8, et une certaine phylosophie "bricolo" hérité de son ancêtre sur amiga.
ce qu'il te faut, dans un 1er temps, c'est
- quelques notions de basic
- la demo du compilateur http://www.blitzbasic.com/Products/_index_.php
Les exemples fournis sont simplissimes, et avec un minimum de patience et de logique, on obtient des résultats rapidement.
par la suite, si on veut commencer quelque chose de plus sérieux, il faudra impérativement se farcir les notions 3D de base (surfaces, meshes, vertex ...)
tu trouvera un tutoriel sur http://www.blitz3dfr.com
très bien fait, très clair, mais peu être un peu brut ; je conseille plutôt de se familiariser d'abord avec le langage en utilisant les exemples fourni (perso, c'est comme ca que je m'y suis lancé) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|