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Blitz3D

 
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joymaxxx
Novice


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Avr 2005 17:29    Sujet du message: Blitz3D Répondre en citant

Bonjour,

j'écris ici pour demander quelques précisions concernant le programme Blitz3D.
En fait je me suis lancé dans le C/C++ mais au bout d'un moment, les programmes sous DOS, voila quoi...
J'ai donc tenté d'apprendre l'OpenGL pour mettre un peu de graphisme dans tout ca mais j'ai été découragé par la difficulté de configuration du compilateur...

Et tout a l'heure, en parcourant le forum GCN, j'ai lu le post de Boud.
Je n'ai bien sur pas la prétention de vouloir vous aider dans votre projet, mais j'aimerais avoir quelques renseignements concernant le programme Blitz3D.

Des bases en Basic sont elles requise pour bien s'en servir ??
Avez vous des tuto bien expliquer a me faire partager ?

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à Dirty Conscience !
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Boud
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Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
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MessagePosté le: 13 Avr 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

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Ghent
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Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 681

MessagePosté le: 13 Avr 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

fi des sarcasmes habituels de mr. Boud, je vais essayer de te renseigner du mieux que je peux Clin d'oeil

Pour la petite histoire, le blitzbasic à été créé pour l'Amiga. un langage simple, lisible, un compilateur rapide et performant. (beni soit cette époque, amen...)

qu'en est il aujourd'hui ?
résumé : blitz basic 3D, c'est du Basic (d'ou son nom), un moteur directx7-8, et une certaine phylosophie "bricolo" hérité de son ancêtre sur amiga.

ce qu'il te faut, dans un 1er temps, c'est
- quelques notions de basic
- la demo du compilateur http://www.blitzbasic.com/Products/_index_.php
Les exemples fournis sont simplissimes, et avec un minimum de patience et de logique, on obtient des résultats rapidement.

par la suite, si on veut commencer quelque chose de plus sérieux, il faudra impérativement se farcir les notions 3D de base (surfaces, meshes, vertex ...)

tu trouvera un tutoriel sur http://www.blitz3dfr.com
très bien fait, très clair, mais peu être un peu brut ; je conseille plutôt de se familiariser d'abord avec le langage en utilisant les exemples fourni (perso, c'est comme ca que je m'y suis lancé)
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