Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modif sur l'histoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 16 Juil 2003 20:33    Sujet du message: Modif sur l'histoire Répondre en citant

Jsais c'est plus que présemptueu de ma part de faire ça mais jtrouve que l'histoire pourrait vraiment être améliorer si certains points (des mineurs biensur) étaient modifier.

Jcommence par m'excuser si qqu'un prend mal met remarque alors:
désolé de t'avoir véxé ce n'était pas le but rechercher, je ne critique pas sans raisons je cherche à améliorer l'histore. Embarassé Embarassé
(ps: pour les insultes faite en pm pour pas spammer Très content pas trop qd mm Mort de rire )

Ok jme lance:
D'abord le coup d'une avancer de 500 ans, jtrouve que c'est beaucoup trop.
-Pourquoi c trop ?
Regardez 500 en arrière (en 1500).... ya un choque énorme, on viens de découvrir les US, on crève à 40 piges .... si on compte en génération (en gros 20 ans) ça fait qu'on est à la 25° génération, trop peu de souvenirs de la terre chez les éxilés et la rancueur finit par retomber (ex: nous et les allemands, parle à une personnes agé d'allemands et vois comment il réagis, et nous un allemand c jsute un allemand, imaginer dans 3 génération ...)
de plus vous risquez de peiner pour inventez du matos.
-Alors qu'est-ce que tu propose ?
Un saut de max de 10 génération, ça fait 200 ans c'est déjà beaucoup, la colonisation a pu se faire largement et la technologie devenu très différentes. Perso jpense à un saut de 150 ans, ça laisse 50 ans pour s'habituer à la planete et 100 pour ce développer aux éxilés, amplement suffissant.

Jtrouve que c un point important car un saut trop grand parait abérant (c le truc qui ma plus choquer)

Ensuite le dévellopement de la planète.
-Quoi elle est belle ma planéte, t'a quelque chose contre ma planete, t'a un pb avec ma planéte ? Mal ou Très fou
.... oui (bang ... grosse mandale dans ma guelle .... aïe ... Pleure ou Très triste )
Jai lu l'histoire et regarder la bd (qui est bien pour un amateur seul qui n'y consacre pas toutes ses journées) et le truc qui ma choqué est l'impression que ya qu'une seule ville sur la planéte, jtrouve qui c'est le plus le plus sous exploiter. C'est une planéte donc c imense, de plus le mot gang restreint encore la planéte à l'image de ville, alors que pour un tactical il faut de la place.
-Ton idée ?
Exploitez la taille à fond, on peut partir d'une ville principale, la capital (lieu d'arriver des éxilés), ainsi la bd est une magnifique introduction (pas de perte que de la récup).
Ensuite on peut crée différent lieu de vie, une capital moderne style Blade Runner ou plutot Judge Dreed avec le désert autour, une contrée perdu dans la jungle, un vaiseau ville version l'autre monde (now and then, here and there) qui se déplace dans le désert, un ville souteraine ou mm sousmarine ..... jen passe et des meilleurs
Vous voyez jne fais que exploiter l'espace et jai crée beaucoup de mondes différents, ça demande beaucoup de boulot mais il suffit de faire par étapes, d'abord la ville de départ, ensuite le désert ... et à chaque fois tout le monde se concentre sur un truc pour ne pas se dispeser.

C un élément que l'histoire offre et qui est vraiment sans fin, car ya une planéte qui n'est peuplé que d'êtres plus que primitifs lors de l'arriver des exclu.


Ensuite ya plein de détails qui peuvent être ajouter, comme la sélection des exclus, la motivation des terriens qui partent en croisade sur une nouvelle planéte qui est habiter par des "rebus" de leur sociètè.


voilà on fait déjà avec ça, jai d'autres idées mais faudrais voir ceux là en premier car jai lu que vous vouler sortir une démo dans qque mois alors faudrait que le monde et l'histoire soit finis pour ce concentrer sur la réalisation.


Merci de votre lecture attentive et en attendant vos réaction et proposition. Très content Très content Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 16 Juil 2003 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de répondre ^^


Pour les 500 ans :
Il ne faut pas oublier qu'Anchor possède très très peu de ressources.
Ainsi, bâtir une nouvelle civilisation n'est pas aisé.
En partant de presque rien, pour arriver à un niveau de civilisation et de technologie comme celui de Dirty Conscience, il faut énormément de temps.
Je pense que 500 ans est amplement suffisant.

Pour les villes :
Les gangs occupent la capitale, Alboris (leur QG y est, c'est la ville principale).
Les autres villes peuvent faire partie de leur joug en particulier. Un ou plusieurs gangs peuvent régner sur les autres villes. Mais étant mineures, ça a déjà moins d'importance aux yeux des gangs.
Seule la capitale est divisée entre chacun des gangs. Car il est plus interessant de régner sur le lieu chef du pouvoir gouvernemental.

L'idée des villes mouvantes, est pas mal du tout.
Le manque de ressource peut être un problème, mais faut voir.
Par contre les villes sous-marines ne sont peut être pas envisageable, à cause du fait que l'océan occupe une place peu important (et sa faune n'encourage pas à la trempette).
Idem, je ne pense pas que les Anchoriens puissent trouver les ressources nécessaires à aller dans l'espace.
Mais sinon, c'est vrai que ça peut être intéressant de diversifier les villes ainsi, et de donner à chacune une spécificité que les autres non pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 17 Juil 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup gang dans la ville principale avec une ville secondaire dont ils ont le controle totale peut être utiliser pour diversifier les gangs à partir de leur ville "secondaire".

Le mot gang me parrait trop restreint au monde urbain et pas à une planéte, faudrair un autre mot, style clan ou communauté.

Pour le coup des 500 ans, c'est vrai que jfaisait travailler vite les colons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 17 Juil 2003 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des 500 ans est tout à fait crédible et raisonnable dans le sens où -outre les réponses donées par Oray- il faut prendre en compte le fait que la civilisation ne fait pas que se développer.
Elle arrive à une certaine apogée, stagne un peu et régresse pour tomber dans l'univers contemporain au jeu.


Pour le coup des gangs, je pense que leur influence dans la ville est plutôt suffisante. Le fait qu'ils auraient une ville en tant que territoire "officiel" plus loin crérait certaines incohérences.
Par exemple, qui habiterai dans un ville dirigée par une poignée de délinquants de 20 ans ? Seulement leurs confrères... Donc on pourait plus parler de base ou QG que de ville.
Il faut penser aussi au fait que l'enjeu des gangs est justement la possession des quartiers d'Alboris. S'ils avaient d'autres ville sà leur disposition, ce serait celles là qu'il se battrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 17 Juil 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que l'idée de gang me parait mauvaise. un gang c 4-5 perdus qui se la jouent.

Par contre avec une idée de clan, communauté, milice ou autre permet le système ville et QG, les différents "gang" se battant pour le contrôle de la capital.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 17 Juil 2003 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

On joue sur les mots.
Par gang, c'est bien toute une petite milice, une petite mafia, qui existe.
Je dis "petite", mais il faut savoir que ces gangs ont une très grande importance et influence sur l'univers d'Anchor.
De plus, le terme de gang est le mieux choisi, car il fait bien référence à de violents combats de rues entre des groupes radicalement opposés et différents.
Je ne vois pas trop quel autre nom on pourrait donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 21 Juil 2003 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un point syntaxe:

jai lu: "une milice paramilitaire".

C'est un abus de langage, une milice est par principe une organisation paramilitaire, donc on dit juste milice ou organisation paramilitaire.

Perso préfère organisation paramilitaire car ça fait plus style et ça donne bien l'impression qui ressort de l'histoire. Une milice donne l'imprésson d'un groupe de personnes qui s'arment sans vrai organisation .... l'inverse d'une organisation paramilitaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 21 Juil 2003 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu de "paramilitaire" moi...

Une armée, para ou pas, est entrainée à se battre, pour le plaisir de se battre.
Un gang apprend seul à se battre, et pour contrôler son territoire.

Voilà la différence majeure. Le gang se bat pour ses intérêts et ses convictions, l'armée ne le fait que par devoir ou autre.

De toutes façons, étant un point majeur du scénario, les gangs ne changeront pas je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 21 Juil 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, y a bien le terme "milice paramilitaire" quelque part sur le site, mais je ne sais plus où.

Si je le revoit un de ses jours, je modifierai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 21 Juil 2003 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi v_v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Juil 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dasn la page Scénario à la 4ième ligne, ya "la milice paramilitaire".


Si pour en finir avec "gang" jtrouve le terme bien trop limitatif, un gang c dans une ville mais on parle de planète, donc le joueur va se sentir trompé: on lui parle de planète mais il reste bloqué dans une ville.

Mais bon c vous qui voyez ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 22 Juil 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

TiepGod> Merci, je vais modifier ça pour la prochaine mise à jour Clin d'oeil

...on parle autant de planète que de ville, donc le problème ne se pose même pas. Je ne pense pas que le joueur va se prendre la tête avec le terme "gang".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Juil 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi jcrois que si car mm moi c un dés premier truc qui m'a choqué, avec gang on a toute suite l'image des gangs US.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 22 Juil 2003 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, dans l'esthétique, les gangs de Dirty Conscience sont un peu comme ceux des USA, sauf qu'ils ont des occupations et un contexte différent/es.

Ils ont les mêmes valeurs et la même culture de gars paumés grandissant dans les bas fonds, toujorus armés et près à se battre contre d'autres gangs ou se frotter aux forces de l'ordre.

On a peut-être pas la même vision des gangs du jeu, mais la mienne est la juste, pusique c'est l'authentique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 22 Juil 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si jai la mm vision mais jen trouve que le jeu reste trop dans une ville et pas sur une planéte.


Si c'est la but de rester dasn la ville autant laisser gang.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, au début du jeu, les gangs n'agissent qu'en ville, donc le terme est parfaitement approprié.

Ce n'est que durant le jeu que les gangs sont un peu perturbés et contraints de s'aventuere ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shigure
Ancien disciple


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah mais il casse les couilles celui là Cool

Non je plaisante Roulement des yeux

Il y a 4 gangs principaux, mais en réalité il existe d'autres groupes plus réduits, mais sans importance à Alboris. Ils possèdent un ou deux batiments, ou bien ils sont dominés par un autre gang.

Dans les autres villes aussi, des gangs existent, mais les villes sont tellement isolés, distantes, avec une politique différentes (pourtant, il n'existe plus ou moins qu'un pays, avec une seule armée, même si d'autres groupes se sont développé) que les liens entre elles sont quasi nul depuis plusieurs années (les relations ont commencé à être moins bonne après quelques début de conflits, qui visaient surtout à attaquer Alboris). En plus, Alboris est indépendate et ne se soucie que très peu du reste de la planète (même si des villes un peu proche on besoin d'elle pour survivre).

Mais il existe d'autres villes et lieux dans le jeu comme Dustria Nord et Dustria Sud, deux villes industrielles où seul des ouvriers avec leur familles vivent et travaillent. Et, il est possible qu'un passage du jeu soit dans l'espace.

Wait and see ^^
_________________
Ex-scénariste en chef de Dirty Conscience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TiepGod
Ancien disciple


Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 100

MessagePosté le: 23 Juil 2003 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec l'explication de grosdino jvois bien mieux l'utilité de garder gang, et maintenant ça prend plus d'ampleur.

Donc les gangs se font évecter de la ville comme les autres habitants. Sourire
Fallait me le dire comme ça dés le début.

Par contre l'histoire du perso principale doit mieux se dérouler en paralléle de l'attaque de Aboris, ainsi on est pas choqué du fait que c un gang.

Car moi jvoyait le gang contre l'armée térriène ... c qque peu désequilibrer, 30 gars peu équipés contre une centaine super bien équipés.

Sinon ça peut être intéressant de faire l'histoire du jeu annexe ç celle de l'attaque.

Avec le point de d'ivergence entre les deux amis d"enfance (le héros et son pote méchant), avec l'un qui veut aider les siens (les habitants de la planète) et l'autre qui veut joueur que pour son profit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oray
Ancien disciple


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Ailleurs.

MessagePosté le: 23 Juil 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'un gang, mais tous les gangs. Ils s'unissent tous.
L'union fait la force. Clin d'oeil

De plus, les gangs possèdent de sacrés atout : ils connaissent par coeur le terrain, possède des armes que les terriens non pas (armes, mechas, etc), et leur désir de protéger leur planête est plus fort que la motivation "banale" des soldats terriens qui se battent parce qu'on leur demande.

Bref, ce n'est pas trop trop déséquilibré.
Mais d'un point de vue numérique, ça l'ait, bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 23 Juil 2003 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout, ce n'est pas seulement une poignée de gars contre une armée entière, si on prend les combats au cas par cas.

Puisque dans chaque jeu vidéo, en général, c'est un seul gars, ou un seul groupe, contre énormement plus d'ennemis. Mais comme les combats font en sorte que les ennemis sont pris d'assaut petits groupes par petits groupes, c'est tout de suite plus jouable.

Il n'y a qu'à voir Front Mission 3, où 4 gars (et leurs comparses) mettent en déroute plusieurs armées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Interactif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com