Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JRock

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGecko
Bugaboo en chaîne (1000 hits combo)


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: là ou passent les chaises à roulettes

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 18:18    Sujet du message: JRock Répondre en citant

jrock : japanese rock.

Ca c'est ok et pas difficile à deviner.
Je viens vous faire découvrir mon (mes) préférés car je ne me suis encore jamais exprimé la dessus Sourire

Tout d'abord je vais vous présenter en vrac, une liste incomplete et désordonnée de groupes/artistes non-nippon que j'affectionne :

And You Will Know us By The Trail of Dead,
Archive,
Barclay James Harvest
Beck
Daft Punk
Supertramp
Ray Charles
Death in Vegas
The Doors
Feist
Ginzu
John Williams
Oasis
Tom Mc Rae

Voilà, et j'ai filtré les plus exotiques.


Attaquons maintenant le rock japonais !

Je suis tombé dedans il y'a trois ans environ et depuis je suis terriblement accro.

Quand on parle de jrock on pense de suite à x-japan, le groupe le plus connu du japon qui sévissait dans les années 80-90 et qui n'existe plus.

C'est très mélodique, doux et pas du tout agressif : j'en écoute souvent.
Parmis les récents groupes jap, voici ceux que j'écoute sans arrêts:

ordre de préférence :

Dir en grey
Janne Da Arc
D'espairs Ray
Miyavi
Kagerou

Dir en grey est mon groupe ultime, j'ai d'ailleurs été à leur concert à l'olympia, première tournée en dehors du japon; il faut savoir que les artistes japonais commencent à peine à faire des tournées mondiales.

Je ne mettrai pas de photo car ce serait les ranger dans une catégorie alors que à chaque album, chaque single leur look change, leur vetements, leur couleurs de cheveux, leur coupe etc...

Ce groupe formé en 1997 compte cinq membres : Kaoru, Kyo, Toshiya, Shinya, Die.

c'est un groupe qui a mes yeux est très complexe, je découvre chaque jour une nouvelle facon de les écouter, une nouvelle mélodie cachée dans la précédente. Le style du groupe abandonne peu à peu le visual key mais en contre partie nous offre une musique plus mûre.
Les deux derniers album sont violents. Ils recherchent sans cesse de nouveaux sentiments à explorer et en ce moment c'est la, ou plutôt les violences, toutefois c'est de l'experimentation, ils "essaient" la violence pour la comprendre.
C'est très intéressant et il ne faut pas avoir peur de plonger pour comprendre ce qu'ils font
Les anciens album quant à eux sont de vrais bijoux, les musiques sont profondes et originales. Bref pour moi ca transpire d'émotions,
ils est toujours surprenant de voir qu'ils ont été plus loin dans leur reflexions Sourire

Vous conviendrez tous qu'il est difficile d'expliquer ce qu'on ressent, c'est pourquoi je vais vous donner l'occasion d'écouter un ou deux morceaux, anciens et nouveaux :

j'espére pas de fichiers corrompus :
http://mrgecko.free.fr/diversaivariai/10%20undecided.mp3
version video live de la chanson precedente, tournée 2004 :
[url]http://mrgecko.free.fr/diversaivariai/undecided.avi[url]

[url]http://mrgecko.free.fr/diversaivariai/06%20RED..._em_.mp3[/url]
[url]http://mrgecko.free.fr/diversaivariai/06%20embryo.mp3[/url]
[url]http://mrgecko.free.fr/diversaivariai/09.dead%20tree.mp3[/url]



voilà ^^;
_________________
TOUR 05 It withers and withers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Théo
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma période J-Rock également il y a 2 ans environ. Je dois avouer que j'ai vite abandonné, trouvant d'une part ce genre musicalement très pauvre par rapport au rock anglo-saxon, nettement plus varié. De plus, les costumes et maquillages clownesques arborés par ces groupes me font plus éclater de rire qu'autre chose. Et les mecs qui vomissent dans leurs clips (cf. Dir en Grey), c'est pas trop mon truc non plus.

Cela dit, je me rappelle que j'aimais bien un groupe qui s'appelle Luna Sea. Je sais pas du tout s'il existe encore, mais faisait du rock très "occidental", donc j'aimais bien. Pareil pour X-Japan et pour les mêmes raisons. Je dois dire que quelques chansons de Dir en Grey me plaisaient pas mal.

Mais sinon tout le reste, Malice Mizer, Gackt (J-rock ou J-pop ?), Mana truc là, beurk.
Revenir en haut de page
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 02 Oct 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi bizaramment sans jamais avoir écouté je suis allergique au J-Rock mais peut etre suis je devenu dogmatique niveau musique ^^'.
Par contre du Rap Japonais ca me dérange pas du tout et certaines musiques sont pas mal (notamment le groupe qui a réalisé la musique de générique de fin de Battle Royale ou encore certains vus sur Samourai Champloo)

Pour ce qui est de la production Musicale Japonaise mon coeur irait plutot vers Mr Joe Hisaishi, la grande pretresse Yoko Kanno et les SeatBelts (Toute l'OST Bebop donc), les Nujababes et autres artistes de Samurai Champloo. Je respecte aussi le travail de certains compositeurs de JV tel que Mitsuda ou Uematsu mais jamais au grand jamais je ne pourrai écouter du J-Rock ou de la J-Pop ! aAAA non ca serait un énorme Sacrilum !
(aaa si bizarramment j'adore la fausse musique J-Pop utilisée dans Dolls elle me fait tripper ^^, Tamamamiyu mamamamiya magicaaaleu beameuh)
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com