Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon courage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Le Projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratamovic
Novice


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Jan 2006 23:00    Sujet du message: Bon courage Répondre en citant

Je viens de découvrir un peu par hasard votre site et même si ça n'est pas encore très avancé, je tiens à vous souhaiter vraiment bon courage Très content.

J'ai déjà eu l'occasion comme tout le monde de voir l'évolution des projets amateurs (et j'en ai moi même vécu l'expérience) comme pro d'ailleurs et les naufrages sont très nombreux. C'est une aventure enrichissante et toujours hyper motivante au début mais faire durer le plaisir et la passion, c'est une autre paire de manche Mort de rire.
Dans tous les cas j'ai senti des "bases" intérressantes dans ce projet: des prétentions pas irréalistes, des technologies qui même si elles ne produisent pas les résultats les + magnifiques, sont assez efficaces pour produire de bon jeux sans y passer des lustres (je reconnais que je connais très mal darkbasic mais ayant un minimum d'expérience dans ces technologies, ça me parait être un choix intérressant plutôt que de réinventer la roue avec des techno complexes), des artworks franchement sympa (j'ai beaucoup aimé les perso en 3D vu sur le site en particulier la fille avec les tresse Très content), etc. Après est-ce que vous avez un game design solide (par là j'entend des documents détaillés évitant la "dispersion") et une organisation bien construite, j'en sais rien car pas grand chose filtre je trouve mais il y a vraiment du bon. Reste à concrétiser Sourire !!

Seul point négatif (mais c'est vraiment mon point de vue, après c'est un choix du projet en fonction de ses objectifs): je regrette le manque "d'implication" de la communauté. Déjà comme j'ai cru le voir sur d'autres topic, le site est pas trop mis à jour pour des raisons tout à fait compréhensibles (C'est d'ailleurs pas la peine de se précipiter sur cela quand le projet n'est pas très avancé de mon point de vue). Mais en revanche pour pallier cela je trouve dommage que les discussions de l'équipe dans le forum se fasse en "huit-clos" (quoi qui à dit que j'étais un vilain curieux Maléfique!!!). Surtout que le reste du forum semble moins vivant.
Certes il y a le désir de confidentialité; mais pour un projet amateur qui n'a donc pas vraiment la crainte de la concurrence économique, est-ce vraiment utile ? Il est vrai que ça permet de travailler dans des conditions plus tranquille sans interférences (l'un qui aime l'aure pas et un troisième qui remet en cause lse choix Mal ou Très fou)... mais inversement des ébats ouverts ça peut aussi aider en cas de problèmes, et permettre d'avoir des retours rapides sur le travail... Enfin bon c'est vraiment une question de point de vue et d'objectifs!

Dans tous les cas je vous souhaite vraiment bonne chance Clin d'oeil et espère voir des premières releases pour voir avancer le projet Surpris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratamovic
Novice


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Jan 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ptin qu'est ce que j'ai écrit Choqué... le fou... Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funshark
C'est mauvais ça manque de volume !
C'est mauvais ça manque de volume !


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: paris (hilton)

MessagePosté le: 13 Jan 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci pour ce long texte Sourire

Pour répondre à toutes tes questions en même temps ( oué trop fort ); tout ce que tu attends va arriver très bientôt ( et c'est une exclu je crois ).
la classe non? Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omarchien
Jaziri l'homme gravité !
Jaziri l'homme gravité !


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 691
Localisation: Petite Ourse

MessagePosté le: 14 Jan 2006 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Les messages d'encouragements se font beaucoup plus rares mais beaucoup plus constructifs ! Merci
_________________
...prisonnier des gouttes d'eau...
http://dadalabs.blogspot.com
http://myspace.com/theursaminorband
http://myspace.com/omaraloulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 14 Jan 2006 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ratamovic d'avoir pris le temps de nous poster un commentaire, c'est tellement rare ^^.
Sinon juste une petite correction, le jeu n'est pas developpé sous DarkBasic mais sous BlitzBasic Sourire.

Pour ce qui est du manque d'implication de la communauté et la faible communication sur le site, comme je l'ai dit dans plusieurs précédents posts c'est du a plusieurs raisons : premierement le fait que nous n'avons pas actuellement un webmaster a plein temps (j'entends par la une personne qui s'occupe uniquement du site et ne cumule pas d'autres postes) ce qui limite le nombre de mise à jour vu que chacun a deja quantité de boulot a coté.
Deuxiemement si nous montrons une certaine flemme a mettre à jour le site c'est peut etre aussi parceque les visiteurs ne manifestent pas encore assez leur interet au projet et prennent rarement le temps de s'inscrire sur le forum ou de laisser un commentaire (re-merci a toi d'ailleurs ^^), mais bon j'avoue que c'est une excuse bidon Très content .

Pour ce qui est des parties privés nous ne pouvons malheuresement pas les ouvrir au public pour plusieurs raisons (que ce soit les SPOILER ou notre contrat exclusif avec une marque de préservatifs que je ne citerait pas) mais par contre ce qu'on pourrait faire c'est présenter en exclusivité des travaux sur le forum pour demander l'avis des visiteurs (et futurs joueurs). Ca je pense que ca serait une bonne idée, à méditer donc Sourire.

Sinon comme l'a dit sharky dans quelque temps il devrait y avoir pas mal de neuf sur le site, stay tuned Sourire.
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sama.van
Virtools Boy
Virtools Boy


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 676
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oue l'update va pas parter espéront le....

Et puis on est pas ne grosse éuipe, il resterait Ghent et Nisco pour répondre à ce post et on serait au complet ^___^....

merci pour les encouragement!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ratamovic
Novice


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Jan 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses réponses rapides dans tous les cas Très content. Ca montre qu'il y a un minimum de dynamisme !
Pardon BlitzBasic effectivement. Justement hier avant de poster cette ânerie, j'ai voulu vérifier sur le site mais difficile de retrouver où j'avais vu ça Mort de rire

Concernant le site je comprends tout à fait. Quand un projet en est à ses début, mettre le site en avant n'est pas forcément utile: déjà il y a un sacré paquet de boulot comme tu le dit, et ensuite il y a pas forcément beaucoup de concret à montrer, où alors du concret pas définitif du tout. Donc ça ne me choque pas du tout.

C'est pourquoi il peut être intéressant de recentrer le site autour du forum, qui est quand même l'outil principal de travail des teams amateurs. Alors évidemment ouvrir les sections de forum qui traite de l'histoire, de vos contrats (préservatif Choqué ?! je suis curieux de savoir qu'elle forme ça prendra) c'est peut être pas la peine Très content (faut pas gacher le plaisir). Mais au moins évoquer en public régulièrement quelques uns de vos travaux récents et vos reflexions sur le gameplay, les détails techniques ou ce genre de chose peut être utile (pour fédérer).

Dans tous les cas, j'attends les MAJs avec impatience Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicso
Nicsormek Loutre des Iles
Nicsormek Loutre des Iles


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ratamovic a écrit:
(préservatif Choqué ?! je suis curieux de savoir qu'elle forme ça prendra)


comme tu le dis, c'est peut etre pas la peine (un indice quand même : la forme d'une bonne et grosse, mais alors bien grosse update)

en tous cas merci de montrer ton interet pour le projet, je pense qu on en a tous besoin ici Clin d'oeil

l'idée d'en montrer un peu plus ne me parrait pas être une mauvaise idée, pourquoi ne pas organiser des votes graces aux sondages du forum (ca permettrait d'avoir des avis exterieurs), du moins sur certains travaux, car il faut quand même garder un peu de surprise pour les joueurs Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omarchien
Jaziri l'homme gravité !
Jaziri l'homme gravité !


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 691
Localisation: Petite Ourse

MessagePosté le: 14 Jan 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une mauvaise expérience des sondages ...
Naïek!
_________________
...prisonnier des gouttes d'eau...
http://dadalabs.blogspot.com
http://myspace.com/theursaminorband
http://myspace.com/omaraloulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicso
Nicsormek Loutre des Iles
Nicsormek Loutre des Iles


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pourtant bien precisé "sondage du forum"

et puis si tu avais choisi un bon medecin, on en serais pas là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omarchien
Jaziri l'homme gravité !
Jaziri l'homme gravité !


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 691
Localisation: Petite Ourse

MessagePosté le: 14 Jan 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps j'ai pas trop le choix, c'est mon pere mon médecin !
_________________
...prisonnier des gouttes d'eau...
http://dadalabs.blogspot.com
http://myspace.com/theursaminorband
http://myspace.com/omaraloulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicso
Nicsormek Loutre des Iles
Nicsormek Loutre des Iles


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 204
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 14 Jan 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veu surtout pas savoir ce que tu fais avec ton pere (aaarg penser a autre chose .... ne pas se faire d'images.......AAAARG !!!!! )

sinon le coup des sondages ca a déjà été fait ou bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
funshark
C'est mauvais ça manque de volume !
C'est mauvais ça manque de volume !


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: paris (hilton)

MessagePosté le: 14 Jan 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre encore une fois; il y aura justement plutôt du concret qui va arriver; on fait de la pure prod là et plus vraiment de la préprod. Tout devrait s'enchainer assez vite. On espere Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ratamovic
Novice


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Des sondages pourquoi pas. Le tout est qu'il y ai matière à discuter Très content

Sinon, comme on dit: "Wait (impatiemment) and see Sourire" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com