Dirty Conscience Index du Forum Dirty Conscience

Projet de T-RPG Amateur


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux de bastons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Théo
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2005 18:07    Sujet du message: Les jeux de bastons Répondre en citant

Ici nous parlerons d'un genre assez particulier, où il ne fait pas bon de trop réfléchir mais qui est néanmoins jouissif.


LES JEUX DE BASTONS !!!

Bon, lesquels sont vos préférés, pour quelles raisons ???? vos persos préféreés ?

les miens : King of Fighters 2000 : même si je suis nul et que je sors un combo tous les 5 ans, j'adore !

The Last Blade 2 : excellent jeu de combat à l'arme blanche !!!! vivement conseillé ne serait-ce que pour ses musiques

Soul Calibur : le meilleur jeu de combat en *d avec les derniers tekken !
Revenir en haut de page
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 21 Fév 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je vous previens je suis un inculte en jeux de combats !
Oui j'aime KOF, oui je hais Mortal Combat et oui j'adore Street Fighter 2 Turbo sur Snes ! (mon premier jeu snes avec alladin)
Pour ce qui est des tekken j'avais bien aimé le 2, le 3 et le tag (le 4eme opus m'a bien fait chier par contre)
J"ai pas mal aimé Dead Or Alive 2 aussi, un jeu que j'aurais bien aimé maitriser et jouer en version complete (j'avais juste la demo)
Un jeu de combat que j'aurais bien aimé essayer c'est le Rival Schools, et un jeu de combat que j'offrirai a tous mes ennemis c War Gods Mort de rire
Sinon je sens que theo va me charcuter mais moi j'aime bien Soul Calibur 2 !
Si theo ne m'a tjrs pas dechiré entre deux tondeuses a gazon hollandaises je voudrais lui demander s'il se souvient du nom d'un jeu de combat sur N64 avec une vache comme perso caché ! (et un clown francais aussi)
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geki
Mets le Feu au Ring !


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 200
Localisation: P A R I S

MessagePosté le: 21 Fév 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Street Fighter Zero
Car y a Ken

-King of Fighters '98
Car y a Iori

-Mortal Kombat III
Car y a Scorpion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omarchien
Jaziri l'homme gravité !
Jaziri l'homme gravité !


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 691
Localisation: Petite Ourse

MessagePosté le: 21 Fév 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le meilleur jeu de baston reste " Expect No Mercy" un jeu malheureusement méconnu du grand public ... qui n'a pas eu le succès qu'il méritait ...
ps: ya d'ailleurs un film qui est sorti avant ou après le jeu je sais pas trop !
En tout cas le jeu de baston qu'il faut avoir dans sa jeuxvidéosthéque !
_________________
...prisonnier des gouttes d'eau...
http://dadalabs.blogspot.com
http://myspace.com/theursaminorband
http://myspace.com/omaraloulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 22 Fév 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait Unholy War sur Playstation, un modeste jeu mélangeant tactical-RPG et combat. Pas mal, souffrant cependant d'une réalisation succinte. Le jeu est passé inaperçu et je ne connais absolument personne qui le connaisse.

Dernière édition par Gros Dino le 10 Mar 2006 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Le Chameaux Bourré
Drunk's Bossa Nova


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Fév 2005 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un jeu de baston culte sur terre !

Bessbess Ala razek ! : jeu de baston mettant en scène boud, omarchien, le debotarie, Gros Dino, Ghent, Théo, E.T et Cell (avec des persos cachés très malicieux comme Geki !)

Outre un panel de coup commun à tous (coup de nageoire et autres joyeusetés.) chaque perso possède des combo, appelés aussi coup spéciaux.

En voici la liste.

Boud : assome ses adversaires avec des vannes. Exemple : après une combination exotique de touches, le combat se stoppe et boud déclare : "mais putain quelle arnaque, ce jeu est en 2d, je m'en vais à détroit !! (d3 <-> 3d !!)"

Mort immédiate de l'adversaire.

Omarchien : envois des perruques affro sur son adversaires en composant des musiques en midi basse qualité.

Mort immédiate de l'adversaire

Debotarie : une pluie de toboggan jaune s'abat dans sur l'adversaire. le debotarie déclare Naiek à tout va !

Gros Dino : Disparaît sans prévenir. L'adversaire meurt d'ennui en l'attendant.

Ghent : (qui se décline sous la forme d'un lapin rose !) : le combat s'arrête pour cause de "memory access violation".

Mort immédiate des deux compétiteurs.

Théo : change d'humeur toutes les 5 milisecondes. L'adversaire prend la fuite et perd le combat.

E.T : revêt sa réelle forme d'extra-terrestre et de son doigt lumineux, achève son adversaire à cause d'un réseau téléphonique défaillant.

Cell : entame un chant pour le moins iconoclaste, à base de ro et de ro. Suicide de l'adversaire

Perso caché Geki : il chevauche le chameaux bourré et envois des tonneaux de vodka (préalablement vidés par ce dit chameaux.) sur son adversaire, ce qui provoque sa mort vu l'avalanche de tonneaux vides.

CE JEU DECHIRE, ACHETEZ-LE (offert à l'achat de vingt caisses de liqueur de cactus.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 23 Fév 2005 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

La je dis vraiment chapeau ! c le meilleur post du forum je ne vais pas faire un Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
sur plus de 20 lignes mais ce post m'a fait bien rire et pour m'avoir fait rire aprés visionnage de requiem for a dream faut avoir pas mal d'experience carambaresque ! bravo chamois d'or Très content
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omarchien
Jaziri l'homme gravité !
Jaziri l'homme gravité !


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 691
Localisation: Petite Ourse

MessagePosté le: 23 Fév 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je m'achete le jeu a coup sur !!!!!!
Quelle merveille !!!! Je vois que tous les coups cachés existent et le coup du gros dino qui disparait trop fort Très content !
Sublimissime j'espere juste k'un jour il va réellement exister !
J'en composerais les musiques en midi a 14 h !
_________________
...prisonnier des gouttes d'eau...
http://dadalabs.blogspot.com
http://myspace.com/theursaminorband
http://myspace.com/omaraloulou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cell
Duchesse de l'Elegance !
Duchesse de l'Elegance !


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 363

MessagePosté le: 24 Fév 2005 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaah trop bien, je le commande pour noyel Exclamation
mais une question me turlupine, c'est qui au juste ce chamo bourru a l'humour pire que boud et momar (hum est-ce vraiment possible...) Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Strife
Flemmard Nv 99 .. la flemme de lvupper


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 117
Localisation: Montpellier (Hérault)

MessagePosté le: 24 Fév 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Outre Super Street Fighter 2 Turbo (mon premier jeu de castagne, sur la sacro-sainte MegaDrive) et Bessbess Ala Razek (que tout être censé et amateur de baston hardcore se doit de possèder) j'affectionne ce bon vieux Bloody Roar 2 qui fout les nerf à tous mes potes car je gagne tout le temps (résultat mes potes ne viennent plus jouer à la maison T_T), ce très bon Soul Blade (j'ai joué 15mn à Soul Calibur et je me suis fait déchirer, je préfère donc cette merveille qu'est Soul Blade sur PSX) et le divertissant Tekken 3 (qui divertit jusqu'à ce qu'on essaie de se la jouer technique et qu'on se fasse hara-kiri d'énervement).

Et je suis extrèmement rassuré de ne pas retrouver mon erzats dans le post de notre mascotte alcoolique (mais qui ne l'est pas ici?), ce qui prouve encore une fois qu'il est des gens tout-à-fait normaux dans le staff de DC. Je tenais à le préciser pour rassurer nos clients ;p
_________________
Il est trop tard pour sauter du train en marche qu'est Dirty Conscience Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
shizumaru
Novice


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 1
Localisation: Toulouse (or to win?)

MessagePosté le: 07 Avr 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mes références de combat sont avant tout sur NeoGeo, forcément...

-Je suis Théo sur KOF2k, même si dans mon coeur, de cette série, il est talonné de peu par KOF98... le 2k a Vanessa, et c'est assez pour me faire le préférer Sourire
-Last Blade 2, Samurai Shodown 4, Graou: Mark of the Wolves,... enfin tous les grands jeux de la NeoGeo (trop chers en vrai, soyez des petits pirates tout vilains et téléchargez-les!).

Parmi les jeux abordables, si on veut rester dans la légalité, je citerai Pocket Fighter, qui est de loin le jeu de combat qui m'a fait le plus rire, et Rival Schools Evolution sur Playstation qui malgré sa réalisation grossière m'a fait délirer un nombre incalculable de fois.

Pour la forme et pour me faire lancer des cailloux dessus, je défendrai aussi Jojo's Bizarre Adventures, parce qu'un conflit millénaire nous oppose avec un pote qui le trouve en-dessous de tout.


shizu, first post
_________________
Va, petit livre, et choisis ton monde! Car aux choses folles, qui ne rit pas baille, qui ne se livre pas résiste, qui raisonne se méprend et qui veut rester grave en est maitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chimie-Anonybous
Novice


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 16
Localisation: Dans la foret

MessagePosté le: 22 Avr 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

omarchien a écrit:
J'en composerais les musiques en midi a 14 h !

Cool
_________________
Membre des Chimie-Anonyboys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geki
Mets le Feu au Ring !


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 200
Localisation: P A R I S

MessagePosté le: 24 Avr 2005 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boud
Coolambindang bupalookanimbo
Coolambindang bupalookanimbo


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 2122
Localisation: Dans la jungle terrible jungle

MessagePosté le: 25 Avr 2005 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

geki> Excellent Très content
_________________

Rimmer: "Step up to Red Alert!"
Kryten: "Sir, are you absolutely sure? It does mean changing the bulb. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
canonybous
Novice


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 18
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: 02 Mai 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant


Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daihaa_wyrd
Zonard


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 09 Mar 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très content j'me dois de participer à un topics qui parle de baston ! Alors même si c'est loin d'être le préféré de beaucoup, moi je choisi tekken (plus précisemment le 3) parce que c'est le plus chouette à jouer. Les persos ont une palette de coup bien variée et puis les coup sont fluides et faciles à refaire (pareil pour le ombos) au même temps c'est simple mais y à moyen de se faire des techniques de malade Cool Graphiquement je mettrai soul calibur et dead or alive (bien que pour moi DOA est un navet au niveau technqiue) j'ai du mal à m'amuser dessus XD . J'vai quand même oser citer les vieux jeux de baston qui m'ont marqué:
-Fx fighter (mais siii, ce vieux truc oui!) Très content
-star gladiator
-zero divie
- tobal (c'était quand même sympa à l'époque!)
-toshinden (j'y ai rejouée y à pas longtemps, j'avoue j'ai eu du mal à retrouvé mon perso tant c'était pixelisé) M. Green
faut pas oublié bushido blade! c'était trop top!! ^^

y en à tellement des jeux de bastons fun , sans être pour autant connu ou bien foutu...ce qui compte avant tout c'est le bon bourrinage ^^

par contre un vieux jeu de baston que je déconseille , c'est war of god et non god of war (qui à l'air bien mieux ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Drakken
Zonard


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 33
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 10 Mar 2006 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré Battle Arena Toshiden quand j'avais la première PS!! Sinon je confirme, God of War est une tuerie (au sens propre du terme) et j'attends le second opus avec impatience (et la sortie ciné qui m'a tout l'air d'être une adaptation du 1)!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 10 Mar 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon jeu de baston favori est définitivement Guilty Gear XX, auquel je joue à peu près tous les jours depuis 6 mois. Le brave m'épate toujours, et je continue de découvrir de nouveaux trucs... Tout déchire dans ce jeu ; les graphismes (2D haute résolution), l'animation, la diversité des persos/coups, la musique...

Dans un autre registre (moins technique, disont), les derniers jeux DBZ sont plutôt pas mal (Budokai 3 pour un style plus conventionnel, Tenkaichi pour un mix action-baston).

A part ça, je joue entre autre à Soul Calibur II (je préfèrais tout de même le premier, plus signifiant). J'ai testé vite fait le troisième opus, qui m'a l'air quand même assez chelou, et trop fouilli graphiquement. Faut vraiment que je me procure une Dreamcast...

Sinon il m'arrive de jouer à Killer Instinct sur SNES (je n'aime vraiment pas ce jeu, c'est plutôt pour faire plaisir à quelques potes) et Mortal Kombat II, que j'adorais étant gosse, mais qui s'avère être une sacrée grosse merde (tu fais le tour du jeu en dix minutes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
daihaa_wyrd
Zonard


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 26
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 10 Mar 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ha bha oui tiens, j'lavais oubliée guilty gear... surtout les ost sont vraiment bon! graphiquement c'est dément, mais je reste nulle aux jeux de baston 2D remplie de coup en demi cercle + bouton..c'est pas trop mon truc si j'veux gagner,mdr. Les budokaï passaient encore (bien que bandaï c'est pas trop au top) é_è suffit de voir saint seya (une vrai daube et désolée si ce n'est pas argumenté Très content ) Dans le genre jeux de baston bien trouvé, les bloody roar étaient innovant pour leur époque*
pour god of war c'est cool ^^ j'savais pas qu'ils allaient en faire un film!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gros Dino
Soit...
Soit...


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 139
Localisation: Bar-le-Duc

MessagePosté le: 11 Mar 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop accroché aux Bloody Roars, bien qu'ils étaient assez originaux et que les persos étaient sympa, en effet. Je les trouve trop durs à prendre en main et assez lents (et puis 10 persos, c'est un peu l'abus ; même dans MKII y en a plus >_<).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dirty Conscience Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com