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Projet de T-RPG Amateur


 
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Encouragement..

 
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Azael
Novice


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 2
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MessagePosté le: 22 Juil 2007 15:28    Sujet du message: Encouragement.. Répondre en citant

Voilà un post que je voulais faire depuis longtemps et me suis dis aujourd'hui même si des patates géantes nous attaquent, même si les vilains lapins crétins sorte de ma wii, même si j'ai plus de cafeine dans le sang je ferai mon post!!!

Donc voilà je vous suis depuis quelques temps et je reste admiratif tu travails que vous accomplissez.

J'ai beaucoup aimé l'univers et le partie pris de faire un T-RPG.

En lisant le gameplay de DC j'ai pas mal de questions qui me viennent a l'esprit, genre est ce que l'on doit faire baisser toutes les barres de vie d'un personnage a 0 pour qu'il "meurt"? Y aura t'il des armes pouvant toucher plusieurs parties du corps? Y aura t'il des alterations d'état? Etc (oui j'en ai encore pleins ^^)

Etant moi même co-lead d'un projet amateur, je sconnais l'investissement que l'on doit avoir pour mener a bien son projet et que les encouragements sfont toujours plaisir.

Donc je vous souhaite bon courage, continuez comme sa, DC est vraiment un projet intéressant!!

Azael.
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sama.van
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Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 676
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le lien de ton www Roulement des yeux

Le co-lead c'était pas Laetho durant un temps?
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Boud
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MessagePosté le: 22 Juil 2007 19:01    Sujet du message: Re: Encouragement.. Répondre en citant

Azael a écrit:
Voilà un post que je voulais faire depuis longtemps et me suis dis aujourd'hui même si des patates géantes nous attaquent, même si les vilains lapins crétins sorte de ma wii, même si j'ai plus de cafeine dans le sang je ferai mon post!!!

That's the spirit, et merci beaucoup beaucoup pour ton post ça fait plaisir.

Azael a écrit:

Donc voilà je vous suis depuis quelques temps et je reste admiratif tu travails que vous accomplissez.
J'ai beaucoup aimé l'univers et le partie pris de faire un T-RPG.

Encore merci, pour ce qui est du parti pris de faire un T-RPG outre le fan que nous sommes fan du genre à la base, on était pas vraiment satisfait du "parti pris" narratif pris par la plupart des T-RPG, à savoir donc une succession de dialogues entrecoupés de combats sans réelle découverte de l'univers ou laisser de grands choix au joueur dans le scénario. C'est ce qui explique d'ailleurs qu'on a voulu à tout prix implementer des phases d'exploration à la manière de n'importe quel RPG classique (comme l'avait de manière assez basique la série des Shining Force d'ailleurs).

Pour l'univers outre qu'on préfère les univers "modernes", il n'y malheuresement plus que des T-RPG Fantasy sur le marché (si on exclu les Front Mission, et pour ceux qui n'aiment pas les méchas ben...)

Azael a écrit:

En lisant le gameplay de DC j'ai pas mal de questions qui me viennent a l'esprit, genre est ce que l'on doit faire baisser toutes les barres de vie d'un personnage a 0 pour qu'il "meurt"? Y aura t'il des armes pouvant toucher plusieurs parties du corps? Y aura t'il des alterations d'état? Etc (oui j'en ai encore pleins ^^)

Non on n'aura pas à faire baisser toutes les barres de vie pour "tuer" un personnage. Comme dans Front Mission un personnage est mis hors combat si sa barre "tête" ou sa barre "corps" sont mises à 0. Mettre à 0 les autres barres donnant de conséquents malus au personnage : Mettre à 0 la barre "bras droit" par exemple, empêche d'utiliser l'arme ou l'objet associé à ce bras, alors que mettre la barre "jambes" à 0 complique énormément la mobilité du personnage.

Oui il y aura des armes pour toucher plusieurs parties du corps en même temps (de manière aléatoire la plupart du temps) et d'autres pour pouvoir cibler une barre spécifique (le fusil sniper par exemple)

Pour les altérations d'états elles sont présentes oui et en quantité d'ailleurs Sourire

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, en attendant que l'on mette en place une "vraie" page gameplay et la FAQ gameplay qui va avec ^^.

Azael a écrit:

Etant moi même co-lead d'un projet amateur, je connais l'investissement que l'on doit avoir pour mener a bien son projet et que les encouragements font toujours plaisir.

Donc je vous souhaite bon courage, continuez comme sa, DC est vraiment un projet intéressant!!

Ouais bon courage à vous aussi, la voie de l'amateur est semée d'embuches et de glande fourbe.
J'attends de voir le futur Blog SOD ^^.
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Azael
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Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le co-lead c'était pas Laetho durant un temps?


Si si mais depuis le debuit d'année on a pas mal réorganisé la team de sod et je m'occupe de la gestion de la prod de la demo et du gd (Dalendard s'occupe principalement de la production de la scene cinematique).

Citation:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, en attendant que l'on mette en place une "vraie" page gameplay et la FAQ gameplay qui va avec ^^.


Erf me dis pas sa je vais vous flooder de plein de questions !!!

En esperant rencontrer votre team lors d'une convention (vous allez au festival du jeu video?).

A bientot.
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